À cause de sa maladie, ce chat affectueux ne parvient pas à trouver la famille de ses rêves

Le petit Corbin a toutes les qualités pour faire le bonheur d’un foyer, mais il n’attire pas l’attention des visiteurs de son refuge. Le matou est atteint du sida du chat : une maladie qui effraye bon nombre d’adoptants potentiels. Désireux de lui offrir une nouvelle vie, les bénévoles ont tenté le tout pour le tout afin de combattre les idées reçues.

Illustration : "À cause de sa maladie, ce chat affectueux ne parvient pas à trouver la famille de ses rêves"

Corbin est le « roi des câlins ». Ce chat de 4 ans fait l’unanimité dans le refuge de l’Illinois (États-Unis) où il vit depuis plusieurs mois, et pourtant, il peine à trouver la famille de ses rêves. La raison ? Il est atteint du virus de l’immunodéficience féline (FIV), autrement appelé le sida du chat.

Une maladie qui rebute les adoptants

Souvent, les adoptants potentiels craignent cette maladie incurable, rapporte Cole & Marmelade. Or, les chats atteints de cette condition peuvent vivre longtemps et heureux, à condition de profiter d’un traitement atténuant les symptômes de leur maladie. Pour rappel, le FIV ne se transmet que de chat à chat - il ne peut pas contaminer les autres espèces.

Illustration de l'article : À cause de sa maladie, ce chat affectueux ne parvient pas à trouver la famille de ses rêves

McHenry County Animal Control & Adoption Center / Facebook

Idéalement, Corbin devrait donc être adopté dans un foyer où il serait le seul animal, ou alors où il serait en compagnie d’un chat affecté de la même condition que la sienne. Les bénévoles du McHenry County Adoption Center en sont persuadés : il fera un excellent animal de compagnie pour ses futurs maîtres.

« Ce très beau garçon de 4 ans, très câlin, adore l’attention et sautera sur vos genoux pour l’obtenir », se sont-ils exprimés sur Facebook. Pendant plusieurs semaines, les équipes du refuge ont tout fait pour séduire les potentiels adoptants. Elles savaient qu’un jour ou l’autre, elles trouveraient le foyer idéal pour Corbin

La patience paie toujours

Il y a quelques jours, leurs efforts ont enfin été récompensés : une famille a craqué pour le félin et a décidé de l’adopter. La chance du matou ne s’est pas arrêtée là, puisqu’il a rejoint un foyer où se trouvait Booker, un chat également atteint du virus de l’immunodéficience féline, et tout aussi affectueux que lui.

Illustration de l'article : À cause de sa maladie, ce chat affectueux ne parvient pas à trouver la famille de ses rêves

A lire aussi : L'apparence unique de ce chat comparé à un "gâteau de Batternberg" fascine les internautes (vidéo)

McHenry County Animal Control & Adoption Center / Facebook

Depuis, Corbin mène une vie pleine de sérénité aux côtés de sa nouvelle famille. « Nous sommes ravis que tout se soit déroulé comme prévu. Les chats FIV+ méritent la même chose que les autres chats. Merci de lui avoir donné sa chance », a-t-on pu lire sur Facebook.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil