Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La famille de ce chat désespérait de le revoir après sa fugue

Publié le 23/11/2018 à 11h58

Ecrit par Alexandre Dieu

Mayson le chat s'était enfui en courant, terrifié qu'il était par l'explosion d'une bombonne de gaz alors que sa famille fuyait les feux de forêt californiens. Quelques jours plus tard, la bonne nouvelle est tombée...

Les feux de forêt gigantesques ayant sévi en Californie ont fait de nombreuses victimes, notamment parmi les animaux. Mayson le chat y a heureusement survécu, comme nous l'apprend The Dodo.

Ce félin avait récemment été adopté par Laci Ping et son mari Curtis Mullins, qui vivaient dans le nord de la Californie. La semaine dernière, les feux atteignaient les environs de leur maison et ils ont donc dû évacuer les lieux en vitesse. Laci et Curtis se sont empressés de rassembler leurs animaux de compagnie pour partir loin des flammes. Alors qu'ils s'apprêtaient à s'en aller, le feu a fait exploser une bombonne de propane qui se trouvait près de leur propriété.

A lire aussi : "Mon chat a fugué : que faire ?"

La déflagration a été si violente que Mayson a pris peur et s'est enfui au loin. Laci et Curtis ont essayé de lui courir après, mais le chat s'était totalement évaporé dans la nature. Les pompiers leur ont ordonné de partir sur-le-champ, car leur maison était déjà en proie à l'incendie. C'est donc le cœur brisé que la famille a quitté son domicile et laissé l'introuvable chat livré à lui-même.

Laci a posté des photos de Mayson dans les réseaux sociaux dans l'espoir que quelqu'un l'ait recueilli entretemps. Quelques jours plus tard, l'école de médecine vétérinaire de l'Université de Californie à Davis a publié des clichés de chats retrouvés vivants dans la région. En parcourant l'album, Laci a formellement reconnu la photo de Mayson...

Dès qu'elle l'a pu, elle s'est rendue chez le vétérinaire en charge et les retrouvailles ont eu lieu. C'était bel et bien Mayson qui lui a été amené dans une caisse de transport. Il avait été brûlé aux pattes, mais il devrait s'en remettre totalement grâce aux soins qu'il a reçus. Emue aux larmes, Laci a pu le serrer à nouveau dans ses bras. Le chat devra encore passer quelques jours chez le vétérinaire, puis il pourra rejoindre sa famille.

Hélas, la maison a été complètement détruite par les flammes. En attendant de la reconstruire ou de trouver un autre logement, Laci, Curtis et leurs animaux sont hébergés par des amis.

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !