L'intervention courageuse d'un policier pour tenter de sauver un chaton perdu et effrayé sur une autoroute

On est passé tout près de la catastrophe sur une autoroute californienne très fréquentée, mais le chaton en vadrouille a eu de la chance. Un policier s’est démené pour le rattraper et le mettre en sécurité, alors que les véhicules passaient à toute vitesse à proximité. Sa mission était particulièrement risquée, mais la vie du petit animal était en jeu.

Illustration : "L'intervention courageuse d'un policier pour tenter de sauver un chaton perdu et effrayé sur une autoroute"

Un jeune chat perdu et terrifié a eu la vie sauve après s’être aventuré sur une autoroute, grâce à un officier de police n’ayant pas hésité à se mettre en danger. Un récit rapporté par CBS News le mardi 22 août.

Hier matin, un chaton à la robe noire a été aperçu sur l’Interstate Highway 580, une autoroute inter-Etats très fréquentée, alors qu’il courait dangereusement entre les voies de cette dernière. L’incident se déroulait à Livermore, ville de Californie située à 60 kilomètres à l’est de San Francisco.

La police autoroutière locale (California Highway Patrol) basée à Dublin a dépêché l’officier Piccinini sur les lieux après avoir été alertée par des témoins. Le policier a prudemment suivi le petit félin tout en gardant un œil sur les automobilistes en approche, jusqu’à ce que le jeune minet totalement perdu décide de se réfugier dans un enfoncement du mur de sécurité longeant la chaussée.

Illustration de l'article : L'intervention courageuse d'un policier pour tenter de sauver un chaton perdu et effrayé sur une autoroute
CHP - Dublin / Facebook

Le moindre geste maladroit risquait d’effrayer davantage le chaton, qui était ainsi susceptible de retourner sur la route et ainsi remettre sa vie en danger.

Le chaton secouru et placé au refuge

Avec l’aide des agents du service de contrôle des animaux de comté d’Alameda, venus en renfort, l’officier Piccinini a réussi à mettre la main sur le chaton. Le quadrupède a ensuite été pris en charge par l’équipe du refuge East County Animal Shelter à Dublin. Il sera examiné, passé au lecteur de puce d’identification et, s’il n’a pas de propriétaire, proposé à une famille d’accueil ou à l’adoption.

L’intervention salvatrice des forces de l’ordre a fait l’objet d’une publication Facebook de la police autoroutière, comprenant quelques photos de l’animal secouru. « L'agent de la CHP a sauvé un chaton sur l'autoroute très fréquentée ce matin ! », peut-on notamment y lire.

A lire aussi : Une chatte à la longévité exceptionnelle s'invite dans un magasin de charité où ses talents de "thérapeute" font l'unanimité

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil