L'art du voyage en avion selon Mocha et Donut, un duo félin irrésistible (vidéo)

Pour bon nombre d’animaux de compagnie, un voyage en avion n’est pas une expérience agréable. Pour ces chats appelés Mocha et Donut en revanche, cela n’a plus rien d’extraordinaire, eux qui en ont déjà vécu bien d’autres. La sérénité exceptionnelle qu’ils ont affichée lors d’un vol a donné lieu à une vidéo devenue virale sur TikTok.

Illustration : "L'art du voyage en avion selon Mocha et Donut, un duo félin irrésistible (vidéo)"

Mocha et Donut les British Shorthair, ainsi que Sponge Cake le Scottish Fold constituent un trio de chats globe-trotteurs dont les aventures sont très suivies sur les réseaux sociaux.

Leurs propriétaires Dan et Olivia Nguyen voyagent très souvent et sont toujours accompagnés de leurs amis félins. Quand ils ne sillonnent pas les cieux, ils vivent dans le quartier de Manhattan à New York. Nous vous parlions d’ailleurs déjà de cette jolie petite famille l’année dernière.

Récemment, une nouvelle vidéo dont les protagonistes sont Mocha et Donut est devenue virale sur TikTok, totalisant 3,5 millions de vues à ce jour. Parmi les nombreux internautes ayant réagi à cette publication relayée par Newsweek, beaucoup ont fait part de leur admiration devant le calme extrême des 2 chats à bord de l’avion.

Illustration de l'article : L'art du voyage en avion selon Mocha et Donut, un duo félin irrésistible (vidéo)
@spongecake_cats / TikTok

Mocha et Donut n’étaient pas du tout perturbés par les 6 heures de ce vol à destination de Los Angeles depuis New York. Bien au contraire, puisqu’ils étaient complètement détendus dans leur caisse de transport double dont la porte était ouverte en permanence.

Ils étaient ainsi blottis l’un contre l’autre pendant les 3 premières heures du trajet, puis l’heure d’après a été consacrée à leur toilettage. Les 2 minets se sont ensuite endormis jusqu’à l’atterrissage.

@spongecake_cats

Leave us questions in the comments, and we will try to get back to all of you #catsoftiktok #pets #cats #foryoupage #foryourpage #airplane #cuddles #catlover

? Until I Found You - Em Beihold Version - Stephen Sanchez & Em Beihold

A lire aussi : Cette chatte va faire des envieux avec le coquet "appartement" que lui a aménagé sa maîtresse (vidéo)

Des habitués des voyages en avion qui y ont été initiés graduellement

Aux internautes qui ont demandé aux propriétaires de Mocha et Donut comment ils faisaient pour les garder aussi calmes en avion, ils ont répondu que ces chats y avaient été initiés graduellement en commençant par des vols courts, puis en enchaînant des voyages de plus en plus longs.

Ces British Shorthair sont donc de grands habitués des virées aériennes, et leur comportement exemplaire a effectivement de quoi laisser admiratif. Ils ont la chance de pouvoir voyager en cabine, aux côtés de leurs maîtres, ce qui n’est pas le cas des animaux de compagnie de plus grande taille, qui doivent être placés en soute. Pour ces derniers, le voyage est évidemment bien moins plaisant.

1 commentaire