Intervenant sur un accident, les pompiers découvrent un chat dans leur camion et lancent un appel sur les réseaux sociaux

Alors qu’ils venaient tout juste d’effectuer une intervention, des pompiers ont été interpellés par des miaulements provenant de leur camion. Visiblement à la recherche d’un endroit chaud, un chat s’était faufilé dans le compartiment moteur du véhicule. Il s’agit à présent de retrouver sa famille.

Illustration : "Intervenant sur un accident, les pompiers découvrent un chat dans leur camion et lancent un appel sur les réseaux sociaux"

Des pompiers ont découvert un chat qui s’était faufilé dans leur camion pendant qu’ils opéraient sur le site d’un accident routier. Ils ont ensuite lancé un appel sur les réseaux sociaux dans le but de retrouver ses éventuels propriétaires, rapportait Castanet.

Les faits se sont déroulés le soir du dimanche 27 novembre à Vernon en Colombie-Britannique, dans le sud-ouest du Canada.

Une unité du service d’incendie et de secours local (Vernon Fire Rescue Services) avait été appelée à intervenir sur un accident de la route. Ce que ses membres ignoraient encore, c’est que pendant qu’ils étaient occupés, un passager clandestin s’invitait à bord de leur camion.

Ils ne s’en sont rendu compte qu’au moment où ils nettoyaient le véhicule à l’issue de l’opération. Les soldats du feu ont entendu des miaulements qui provenaient du compartiment moteur, où le chat était sans doute à la recherche d’un endroit chaud.

« Nous nous sommes retrouvés avec un auto-stoppeur poilu dans notre camion de pompier », ont ainsi annoncé les Vernon Fire Rescue Services sur leur page Facebook. Une publication dans laquelle ils ont demandé si quelqu’un dans le secteur avait perdu son chat.

Il a passé la nuit à la caserne des pompiers

Le félin en question possède une robe entièrement noire, à l’exception de sa patte avant droite qui est blanche, précise Castanet.

A lire aussi : 2 chats de 18 ans quittent leur refuge après avoir été adoptés, puis sont abandonnés 5 heures plus tard (vidéo)

Illustration de l'article : Intervenant sur un accident, les pompiers découvrent un chat dans leur camion et lancent un appel sur les réseaux sociaux
Photo d'illustration

Le chat, qui n’était pas blessé, a passé la nuit au chaud à la caserne des pompiers, puis a été emmené chez le vétérinaire le lendemain avant d’être confié à l’association de protection animale locale.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil