Il voit un chat sur le point de tomber d'un balcon et a un réflexe salvateur (vidéo)

Alors qu’il sirotait tranquillement son thé dans un café, un homme a vu une chatte qui risquait de tomber d’un appartement. Un animal qu’il était d’autant plus déterminer à sauver qu’il appartient à sa sœur. Une mission qu’il a brillamment réussie.

Illustration : "Il voit un chat sur le point de tomber d'un balcon et a un réflexe salvateur (vidéo)"

En Turquie, un homme a sauvé la vie d’une chatte tombée de l’appartement de sa maîtresse, situé à une quinzaine de mètres de hauteur. Un récit rapporté par The Dodo.

Le jeudi 17 novembre en début d’après-midi, Özgür Anli était assis à la terrasse d’un café en compagnie d’un ami. En levant les yeux, il a vu que la chatte appartenant à sa sœur, qui habite juste en face, était en grande détresse.

Illustration de l'article : Il voit un chat sur le point de tomber d'un balcon et a un réflexe salvateur (vidéo)
Özgür Anli

Le félin en question répond au nom de Latte. La chatte s’était faufilée par la fenêtre ouverte de l’appartement et s’était ainsi retrouvé sur la bordure, s’y accrochant désespérément pour ne pas tomber. Vu la hauteur, 15 mètres en l’occurrence, elle ne serait pas sortie indemne d’une chute aussi brutale.

Fort heureusement, son ange gardien s’en était aperçu à temps. Özgür Anli s’est précipité vers l’immeuble pour se positionner juste en-dessous de la fenêtre, alors que Latte continuait de lutter pour rester en vie.

« Je sentais que la chatte pouvait tomber à tout moment », raconte l’intéressé à The Dodo. C’est effectivement ce qui s’est produit ; à bout de forces, Latte a fini par lâcher prise. Elle a atterri néanmoins tout droit dans les bras de son sauveur.

Immédiatement après l’avoir réceptionnée, Özgür Anli s’est mis à la caresser pour la réconforter, elle qui était évidemment secouée par la chute vertigineuse qu’elle venait de vivre.

La scène du sauvetage a été filmée par une caméra de surveillance installée dans un bâtiment voisin. Voici la vidéo :

« Mon frère est un héros »

La propriétaire de Latte et sœur d’Özgür Anli n’était pas chez elle à ce moment-là. Quand elle a appris ce qui s’était passé, elle a été à la fois sous le choc et soulagée. Pour elle, son frère « est un héros ».

Elle assure, par ailleurs, que sa famille a « pris des mesures afin que quelque chose comme cela ne se reproduise plus ».

A lire aussi : Une chatte se prend d'affection pour les chatons de sa sœur et les traite comme s'ils étaient les siens (vidéo)

Illustration de l'article : Il voit un chat sur le point de tomber d'un balcon et a un réflexe salvateur (vidéo)
The Dodo

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil