Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Interpellé par des miaulements, il sauve un chaton qui ne le lâchera plus !

Publié le 05/12/2018 à 09h23

Ecrit par Alexandre Dieu

En rendant sa voiture de location, un homme est tombé sur un chat errant. Chat qui n’a pas hésité à s’approcher de lui. Après avoir essuyé le refus d’un refuge, cet Américain a pris le félin sous son toit, puis s’est assuré de lui trouver une famille qui pourra s’occuper de lui au quotidien.

Popeye pourra remercier jusqu’à la fin de sa vie la voiture de location de son nouveau maître. Sans elle, il y a fort à parier qu’il ne serait plus de ce monde, ou en bien moins bonne posture. Car, début novembre, c’est bien grâce à elle que lui et Jason se sont rencontrés.

Il y a quelques semaines, Jason rendait sa voiture de location à l’entreprise du côté de Decatur, en Géorgie. Elle venait de le lâcher et ne répondait pas à ses attentes. Au même moment, sur le parking de la société de location, l’homme entendit un miaulement qui s’apparentait plus à des pleurs. À ses côtés se tenait un petit chat.

A lire aussi : "Vacciner son chaton"

Ce dernier n’a pas pris peur, bien au contraire. Il s’est approché de l’homme et même placé sa tête au creux de la main. Impossible pour Jason de l’abandonner. Certes, il n’avait pas prévu, dans ses plans, de recueillir un animal. Mais face à l’imprévu… « Si j’étais un chaton abandonné, j’aimerais que l’on me vienne en aide », a sobrement réagi Jason, chez nos confrères de The Dodo.

Un départ forcé…

Dans un premier temps, Jason a contacté le refuge local. Ce dernier a refusé de prendre Popeye. « Comme il avait plus de 3 mois, il aurait été remis à la rue », confesse-t-il. Qui plus est, le chat n’avait manifestement plus envie de quitter son sauveteur. « Il criait continuellement, sauf quand je le serrais dans mes bras. »

Jason l’a ramené chez lui, où Popeye a rapidement pu faire connaissance avec Groose, le Corgi du foyer. Le courant est de suite passé. C’était comme un rêve éveillé pour Jason. Rêve qui a malheureusement été de courte durée. Devant son emploi du temps surchargé, Jason était dans l’impossibilité de s’occuper comme il le fallait de Popeye.

Le chat a donc été confié à l’un de ses amis. « J’ai saisi cette opportunité avant que Popeye s’attache trop à moi et à Groose. » Sa tristesse n’a été que passagère. La joie de savoir ce félin ivre de bonheur chez sa nouvelle maîtresse a vite pris le dessus.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !