Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Grandir by Royal Canin : le rendez-vous incontournable pour tout savoir sur le chaton du 12 au 15 juin à la gare Saint Lazare à Paris

Publié le 04/06/2019 à 17h46 Modifié le 10/06/2019 à 12h35

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

L’évènement Grandir, organisé par Royal Canin, se tiendra du 12 au 15 juin sur le parvis de la Gare Saint-Lazare à Paris. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de faire le plein de connaissances autour du chaton, notamment les bonnes pratiques en matière d’accueil d’un nouveau jeune chat à la maison.

Chaque année, plus d'1 million de chatons* sont accueillis par les familles françaises. Mais au sein de tous ces foyers, est-on toujours suffisamment informé autour des besoins réels du jeune chat et préparé pour pouvoir y répondre convenablement ?

Il est, en effet, indispensable de bien connaître les spécificités d’un chaton pour faire en sorte qu’il grandisse dans les meilleures conditions. Santé, alimentation, hygiène et activités sont autant de domaines dans lesquels tout propriétaire de chat doit disposer d’un minimum de connaissances pour que l’animal soit heureux et épanoui.

C’est, justement, pour partager son expertise dans les différents aspects de la vie du chaton, puis du chat adulte, que Royal Canin organisera l’évènement « Grandir » du 12 au 15 juin. Il se tiendra sur le parvis de la Gare Saint Lazare, dans le 8e arrondissement de Paris.

A lire aussi : "Vacciner son chaton"

L’accueil du chaton, sa croissance, ses besoins…

Ce rendez-vous promu par la marque Royal Canin, spécialisée dans la nutrition animale depuis un demi-siècle, propose un copieux programme axé, en majeure partie, sur la croissance du chaton et sur les bonnes pratiques de son accueil à la maison.

Accueillir un nouveau chaton au sein de la famille, cela doit, en effet, être convenablement préparé. Tout doit être mis en œuvre pour que le jeune félin se retrouve dans un environnement propice à son développement. Cela passe par la sécurité des lieux (à peine plus d’un Français sur 10 pense à sécuriser son logement en prévision de l’arrivée d’un chaton ou d’un chiot**), l’alimentation, la disponibilité, les visites chez le vétérinaire et bien d’autres aspects cruciaux.

Des animations pour tout savoir sur le chaton

Autant de questions autour desquelles des animations variées seront proposées aux nombreux visiteurs attendus lors de l’évènement « Grandir par Royal Canin ». Quizz, challenges, expériences immersives et rencontres d’experts (vétérinaires, comportementalistes…) permettront aux curieux, aux passionnés de chats et, de manière générale, ceux qui envisagent d’adopter un chaton, de mieux comprendre l’animal pour mieux s’en occuper.

Ne manquez pas ce rendez-vous inédit que sera « Grandir by Royal Canin ». Votre (futur) chaton vous en remerciera !

* Enquête Kantar / FACCO 2018
** Enquête IFOP 2019 pour Royal Canin

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !