Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Face à l’arrivée d’un chien dans la famille ce chat décide de s’installer dans l’évier de la cuisine…

Publié le 03/04/2019 à 09h29

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Face à l’arrivée d’un chien dans la famille ce chat décide de s’installer dans l’évier de la cuisine…" © Jinny Ryann Pollinger

Jusqu’ici, Bambi était un chat qui n’avait aucune relation avec les chiens… ni même avec le monde extérieur. Un beau jour, sa maîtresse a décidé de ramener un canidé à la maison. De quoi inquiéter un Bambi qui a trouvé refuge… dans l’évier de la cuisine. Depuis, il observe son nouveau compagnon d’un peu plus haut…

À voir Bambi le regard inquiet, la mine renfrognée, les oreilles abaissées, on imagine non sans mal son état d’anxiété, son interrogation légitime quant à une situation toute nouvelle pour lui. Pis, le chat de Jinny Ryann Pollinger avait élu domicile…dans l’évier de la cuisine. La faute à l’arrivée sur son territoire d’Archie, le chien.

Sa maîtresse, Jinny, voulait voir la réaction de son félin avec qui elle partage sa vie depuis des années. Un chat qui, selon les dires de la femme à The Dodo, présente des caractéristiques comportementales « semblables à des chiens ». Cependant, Bambi n’avait, jusqu’à récemment, jamais mis les pieds en dehors de son foyer, ni même croisé la route d’un canidé. Alors, le mystère demeurait entier.

Jinny, elle, pensait depuis quelque temps à l’adoption d’un chien, notamment car elle travaille tous les jours à The Dog Cafe, une sorte de bar à chiens situé à Los Angeles. Archie était l’animal idéal, et Jinny ne s’est pas fait prier pour le ramener chez elle. Sauf qu’à première vue, ce n’était pas du goût de Bambi.

D’un placard à l’évier pour éviter d’être attrapé

« Il était recroquevillé sur le canapé. Il s’est figé, a posé son regard sur Archie et s’est demandé ce que c’était. Puis, il a couru et s’est caché », raconte sa maîtresse. Bambi commence par trouver refuge dans un placard… avant de sauter dans un évier, en se rendant compte qu’Archie « ne pouvait pas l’attraper ».

A lire aussi : "Faire face à la mort de son chat"

La prudence de Bambi tranchait avec l’impatience d’Archie de jouer avec son nouveau compagnon. Le premier s’est au fur et à mesure détendu. Mieux, il admirait de plus en plus la démarche d’un chien dont il méconnaissait tout. Reste désormais à le faire sortir de sa cachette afin qu’il puisse entamer une relation de confiance et amicale avec un Archie qui n’attend que cela…

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !