Équipés de lunettes thermiques, les pompiers parviennent à sauver un chaton coincé dans une canalisation sous une route en béton

Une vidéo publiée début décembre montre le sauvetage par les pompiers d’un chat errant qui s’était retrouvé coincé dans une canalisation, sous une couche de béton. La scène a eu lieu en Turquie.

Illustration : "Équipés de lunettes thermiques, les pompiers parviennent à sauver un chaton coincé dans une canalisation sous une route en béton"

Le 4 décembre dernier, la page Facebook de la très suivie émission de télévision CBS Sunday Morning postait une vidéo de près d’une minute, où l’on peut voir des pompiers porter secours à un jeune chat en détresse, comme le rapporte People.

Le félin s’était, en effet, retrouvé pris au piège dans une canalisation courant sous une route en béton. L’incident était survenu à Izmir, ville côtière située dans l’Ouest de la Turquie. D’après les pompiers, l’animal y avait passé les 48 dernières heures. Il fallait donc le libérer sans tarder.

Les soldats du feu avaient été alertés par des riverains qui s’étaient rendu compte de la situation périlleuse dans laquelle se trouvait le chaton. Arrivés sur les lieux, ils ont déployé des caméras thermiques pour le localiser plus facilement.

Les images montrent les pompiers s’employant à creuser dans le béton pour tenter de faire sortir le chat. Ils ont ensuite essayé d’agrandir le trou au moyen d’un marteau, mais aussi à mains nues.

Leurs efforts ont fini par payer. L’animal a pu être extrait de l’endroit en toute sécurité. Ils lui ont ensuite donné quelques friandises, qu’il a englouties rapidement, tant il avait faim après tout ce temps passé dans le tuyau sous-terrain. Le chat était tiré d’affaire et sa mésaventure n’était plus qu’un mauvais souvenir.

A lire aussi : Une chatte errante vole les affaires des habitants du voisinage pour que son chaton puisse jouer avec (vidéo)

En Turquie, les habitants sont généralement bienveillants à l’égard des chats et chiens errants, notamment à Istanbul. Par ailleurs, depuis 2004, une loi oblige les mairies à s’en occuper.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil