En quête d’un foyer commun, 2 sœurs félines se soutiennent dans les épreuves et tentent de séduire de potentiels adoptants

Pour les bénévoles du Best Friends Felines, c’est évident : Irma et Inga sont des sœurs si fusionnelles qu’il est inenvisageable de les séparer ! Ces 2 chattes peuvent toujours compter l’une sur l’autre dans les moments difficiles. À l’aube de leur départ du refuge, ont-elles trouvé un foyer acceptant de les adopter ensemble ?

Illustration : "En quête d’un foyer commun, 2 sœurs félines se soutiennent dans les épreuves et tentent de séduire de potentiels adoptants"

Irma et Inga sont arrivées patte dans la patte chez Best Friends Felines, un refuge pour chats situé à Brisbane, en Australie. Craintives à leurs débuts, les 2 boules de poils trouvaient du réconfort dans la présence l’une de l’autre. Il était clair qu’un lien très fort les unissait toutes les 2, comme le rapporte Love Meow.

Un amour indéniable

Rapidement, les bénévoles ont remarqué qu’Irma avait un regard différent de celui de sa sœur. La paupière d’un de ses 2 yeux n’était pas formée. Elle a alors consulté un spécialiste, qui a confirmé qu’elle était née avec une agénésie des paupières, qui nécessiterait une chirurgie afin d’éviter l’irritation de la cornée.

Illustration de l'article : En quête d’un foyer commun, 2 sœurs félines se soutiennent dans les épreuves et tentent de séduire de potentiels adoptants

Best Friends Felines / Facebook

Inga semblait consciente que sa congénère avait besoin d’être protégée, puisqu’elle ne quittait jamais son chevet, et qu’elle s’allongeait toujours à côté d’elle. C’est aussi en se soutenant l’une l’autre qu’Irma et Inga ont appris à faire confiance aux humains qui leur ont tendu la main.

Suite à son opération, Irma a reçu un soutien précieux de la part de sa sœur. Ronronnements et câlins l’ont accompagnée tout au long de sa convalescence. En voyant tout cet amour, les bénévoles espéraient de tout cœur qu'elles soient adoptées au sein d’un même foyer, qui les chérirait pour toujours.

Ensemble pour l’éternité

À cette époque, une femme du nom de Belinda recherchait un nouvel animal pour sa famille. Elle a été séduite par Inga et a décidé de lui rendre visite en compagnie de ses proches. Pourtant, dans un coin de sa tête, elle réfléchissait à adopter un duo de félins…

En voyant le lien qui unissait Inga à Irma, elle a tout de suite compris qu’elles devaient rester ensemble. « Dès qu’ils ont rencontré Inga et sa sœur Irma, et qu’ils ont vu à quel point elles étaient proches, ils ont su qu’ils devaient les adopter toutes les 2 », racontent les membres de Best Friends Felines.

Illustration de l'article : En quête d’un foyer commun, 2 sœurs félines se soutiennent dans les épreuves et tentent de séduire de potentiels adoptants

A lire aussi : Un chat prêt à tout pour ne pas aller chez le vétérinaire survit à un trajet de 30 km sous le capot d'une voiture

Best Friends Felines / Facebook

C’est ainsi que les 2 chattes, renommées Rosie et Twinkle, ont fait leurs adieux à leurs soigneurs et se sont envolées vers leur foyer éternel. Elles s’y sont intégrées à merveille en un rien de temps. « Elles ont déjà apporté beaucoup de joie dans nos vies. Nous nous sentons tellement chanceux de les avoir trouvées », conclut Belinda. Une issue fabuleuse !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil