Elan de solidarité pour retrouver une chatte disparue sur une aire d'autoroute depuis des mois

Christine était sans nouvelles de son amie Douka, chatte sénior ayant disparu 4 mois plus tôt alors qu’elles revenaient de vacances. Une association qui intervenait autour du lieu de sa disparition allait lui redonner le sourire à temps pour Noël.

Illustration : "Elan de solidarité pour retrouver une chatte disparue sur une aire d'autoroute depuis des mois"

Douka est de retour à la maison. Cette chatte de 13 ans était introuvable depuis de longs mois, mais elle a pu rentrer saine et sauve auprès de sa maîtresse grâce à des bénévoles déterminés, rapportait la Fondation 30 Millions d’Amis sur son site.

Christine, qui habite Lyon, rentrait de vacances l’été dernier en compagnie de Douka. Elles s’étaient arrêtées sur une aire d’autoroute, et la propriétaire du félin en avait profité pour nettoyer la caisse de transport de ce dernier. Seule la vitre d’une portière était légèrement abaissée à ce moment-là, mais cet étroit passage avait suffi à la chatte pour s’échapper du véhicule.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Elan de solidarité pour retrouver une chatte disparue sur une aire d'autoroute depuis des mois
Photo d'illustration

Désespérée, son humaine l’avait cherchée partout sur les lieux, sans résultat. C’est la mort dans l’âme qu’elle avait dû repartir sans sa Douka adorée.

4 mois se sont écoulés depuis, et Christine s’efforçait malgré tout de garder espoir. Elle s’inquiétait les jours de tempête, se demandant si Douka trouvait un endroit où s’abriter des éléments.

Puis il y a enfin eu du nouveau. L’équipe de L’Ecole du chat libre de Toulouse, une association épaulée par la Fondation 30 Millions d’Amis, intervenait dans le secteur de l’aire d’autoroute où Douka s’était volatilisée. Les bénévoles y ont découvert une chatte, et appris qu’une dame cherchait la sienne et dont la description lui correspondait parfaitement.

A lire aussi : L'attitude étonnante d'un chat qui insiste pour que son panier chauffant soit branché (vidéo)

« Elle s’est frottée à moi »

Ils ont pu la capturer, puis la confier à une famille d’accueil, le temps pour Christine, qui était émue aux larmes en l’apprenant par téléphone, de faire le déplacement et la récupérer.

Au moment des retrouvailles, sa chatte l’a instantanément reconnue. « Elle s’est frottée à moi, en quête de caresses. Puis elle a dormi tout au long du trajet ainsi que toute la semaine qui a suivi son retour à la maison », raconte-t-elle à 30 Millions d’Amis.

Tout est bien qui finit bien pour le duo d’amies.

2 commentaires