Effrayé par "un champ de force", ce chat découvre la magie du sapin de Noël !

Les sapins de Noël souffrent en présence d’un chat. Ce dernier a toujours tendance à vouloir toucher les boules, les guirlandes, et bien souvent les épines. Irene Olocco, elle, a trouvé une incroyable astuce pour rendre son chat peureux de sapins qu’il adorait, jadis, torturer !

Illustration : "Effrayé par

Comment empêcher son chat d’attraper des objets fragiles, ou de se rendre dans des lieux interdits par ses maîtres ? Irene Olocco a la réponse. Et même si cela ne marche que pour son félin Victor, c’est une piste à ne pas négliger. Depuis sa découverte, un certain calme règle dans la maison de la femme.

Illustration de l'article : Effrayé par "un champ de force", ce chat découvre la magie du sapin de Noël !

Il n’a fallu qu’un « heureux » hasard pour découvrir la plus grande peur de Victor. Heureux pour elle, détestable pour le félin, pris de panique dès qu’il aperçoit une…mandarine ! « Nous étions sur le canapé, j’ai attrapé une mandarine et quand j’ai commencé à l’éplucher, Victor a sifflé et ses enfui », raconte Irene à The Dodo.

Une arme de dissuasion !

Illustration de l'article : Effrayé par "un champ de force", ce chat découvre la magie du sapin de Noël !

Depuis, Victor évite tout ce qui a la forme et la couleur d’une mandarine. Et comme ce chat a tendance à rester bloqué sur ses convictions, sa maîtresse a tourné cette peur à son avantage. « J’ai commencé à mettre des oranges ou des mandarines sur les meubles où je ne voulais pas qu’il grimpe. » Cela fonctionne ! Irene ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, d’autant que la période de Noël approchait.

Illustration de l'article : Effrayé par "un champ de force", ce chat découvre la magie du sapin de Noël !

A lire aussi : Un chat entre chez des inconnus et s'endort sur leur canapé comme s'il faisait partie de la famille (vidéo)

Comme Victor a tendance, depuis toujours, à vouloir « se faire » le sapin, Irene a décidé de protéger ce dernier en l’entourant… de mandarines et d’oranges. « J’en avais marre de lui crier dessus quand il touchait les boules. » Aujourd’hui, il n’en touche plus une, et il n’essaye même plus de s’approcher du sapin. Un lieu qu’il doit haïr au moins autant que ces fruits qui ne lui reviennent pas !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil