Des patients atteints d'Alzheimer et de démence aux petits soins avec des chatons abandonnés

Illustration : "Des patients atteints d'Alzheimer et de démence aux petits soins avec des chatons abandonnés"

Les animaux savent mettre du baume au cœur en toute circonstance. Un centre de soins pour personnes âgées, situé dans l'Arizona (État du sud-ouest des États-Unis), a décidé de s'associer avec un refuge local. Cette démarche permet aux résidents de s'occuper de jeunes chats, et vice-versa.

Le Pima Animal Care Center, un refuge surchargé d'animaux abandonnés, a eu besoin d'un coup de main à l'arrivée de chatons. Il s'est tourné vers le Catalina Springs Memory Care, un établissement pour les seniors atteints d'Alzheimer et de démence.

© Pima Animal Care Center

L'objectif ? Solliciter les mains douces et aimantes des résidents, rapporte le site d'actualité positivr.fr. Les personnes âgées disposent de beaucoup de temps pour prodiguer soins, attention et amour à leurs nouveaux compagnons à 4 pattes. Ils sont devenus, en quelque sorte, leurs infirmiers attitrés.

© Pima Animal Care Center

Une source de réconfort

Cette initiative s'est avérée un succès. L'état général des chatons et des patients souffrant de déficits de la mémoire s'est amélioré.

© Pima Animal Care Center

« La joie que ces personnes âgées ressentent en nourrissant au biberon, en socialisant et en câlinant ces nouveau-nés est immense – et les chatons sont eux aussi reconnaissants », a confié Sharon Mercer, directrice du centre.

© Pima Animal Care Center

Un lien unique s'est créé entre les petits félins et leurs soigneurs. Ils constituent une source de réconfort et de bien-être pour chacun.

A lire aussi : Un passant découvre un chaton chétif sous un amas de rochers. Pour le récupérer, il lance un appel à l’aide sur les réseaux sociaux

© Pima Animal Care Center

« Il y a des qualités, des émotions et des besoins qui ne quittent pas une personne souffrant de démence ou d’Alzheimer », a expliqué Sharon Mercer. « Le désir de donner de l’amour et d’en recevoir perdure. »

0 partage
" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation