Des nouvelles du chaton maltraité à coup de poing dans le Pas-de-Calais : il a été adopté par une bénévole du refuge

Nous vous avions relaté la triste histoire de Doudou (renommé Riku). Le pauvre chaton avait subi les actes de maltraitance de son maître avant d’être secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis. Aujourd’hui, Riku est un jeune adulte mieux dans ses pattes grâce à la bienveillance d’une bénévole du refuge qui l’a recueilli.

Illustration : "Des nouvelles du chaton maltraité à coup de poing dans le Pas-de-Calais : il a été adopté par une bénévole du refuge"

Le commissariat de la ville d’Avion dans le Pas-de-Calais avait appelé à la rescousse la Fondation 30 Millions d’Amis après avoir découvert les sévices infligés à Riku le 28 juin dernier.

En effet, en arrivant dans un logement suite à un signalement pour violences conjugales, les policiers avaient trouvé le malheureux « pratiquement dans le coma, blessé au niveau de l’œil avec un saignement. Il souffrait d’un hématome sous-dural et de symptômes neurologiques centraux ». Son maître lui avait asséné des coups de poings avant le doucher sans ménagement.

La fondation avait alors obtenu la cessation de l’animal par la propriétaire et l’avait confié au refuge partenaire de la Tuilerie.

Illustration de l'article : Des nouvelles du chaton maltraité à coup de poing dans le Pas-de-Calais : il a été adopté par une bénévole du refuge
Fondation 30 Millions d’Amis

Reprendre confiance

Après plusieurs semaines de lutte pour la vie à la clinique vétérinaire, Riku a dû réapprendre à faire confiance aux humains.

Heureusement, Emeline, une bénévole du refuge, l’a pris sous son aile. « Quand nous l’avons accueilli, je m’en occupais beaucoup. Après le traumatisme de son récent passé, j’ai voulu lui donner plein de câlins. On a eu comme un coup de cœur. C’est un peu lui qui m’a choisi », a précisé la jeune femme qui l’a finalement adopté.

Le matou partage donc aujourd’hui sa vie avec une maîtresse aimante ainsi que Sora, un chaton âgé de 9 mois qui avait quant à lui été abandonné sur un parking.

« Ils se sont immédiatement bien entendus. C’est au point où Sora fait la toilette de Riku ! Ils ne se quittent plus. C’est un bonheur de les voir jouer », a confié Emeline.

Illustration de l'article : Des nouvelles du chaton maltraité à coup de poing dans le Pas-de-Calais : il a été adopté par une bénévole du refuge
Fondation 30 Millions d’Amis

A lire aussi : Une bénévole au secours de chatons errants reçoit le plus chaleureux des accueils de la part de leur mère

Riku a fait de gros progrès depuis qu’il a intégré sa nouvelle demeure, même si le chemin reste encore long. Il est joueur et affectueux avec sa bienfaitrice, mais est toujours apeuré si Emeline fait des mouvements brusques.

Avec le temps et la bienveillance de sa mère adoptive, Riku s’épanouit de jour en jour. Une nouvelle qui ravit les membres de la Fondation 30 Millions d’Amis ainsi que toute la communauté qui a suivi la douloureuse histoire du chaton.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil