Des nouvelles de Nala la chatte "globe trotteuse" : elle vise désormais un record du monde

Nala n’en finit pas de faire parler d’elle. Cette chatte recueillie par un aventurier et cycliste écossais est devenue une vedette sur les réseaux sociaux. Elle a même inspiré un livre pour enfants et pourrait égaler un record du monde.

Illustration : "Des nouvelles de Nala la chatte

Nous vous parlions il y a 2 ans de Nala, cette chatte tabby errante recueillie par un globe-trotteur à vélo et qui l’a accompagné dans son tour du monde. Aujourd’hui, elle a toujours autant soif de découvertes et sa notoriété n’a fait que grimper depuis la médiatisation de son histoire, rapporte le Daily Mail.

Illustration de l'article : Des nouvelles de Nala la chatte "globe trotteuse" : elle vise désormais un record du monde
1bike1world / Instagram

Parti de son Ecosse natale, Dean Nicholson s’était lancé un défi totalement fou ; faire le tour du monde à bicyclette. Alors qu’il pédalait sur une route montagneuse de Bosnie-Herzégovine, il avait trouvé une jeune chatte seule et perdue. Ils ne se sont plus quittés depuis.

Dean Nicholson a poursuivi son périple avec Nala à ses côtés, sécurisée par un harnais et confortablement installée dans le panier de son vélo, qu’elle quittait par moments pour se poser sur son épaule.

Record en vue et livre pour enfants

Les aventures du félin sont désormais suivies par un million d’abonnés sur Instagram. La chatte a même un record du monde en ligne de mire, celui du plus grand nombre de pays visités par un chat, qui est de 30. Nala en a traversé 29 à ce jour, dont l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Géorgie, la Grèce, l’Italie, le Monténégro, la Slovaquie ou encore la Turquie.

Dean Nicholson raconte que Nala a « changé sa vie » et l’a grandement aidé à aller de l’avant, à un stade de son existence où il faisait face à tant d’incertitudes. Le duo enchaîne les projets. Il a lancé un calendrier et multiplie les interviews.

Dean Nicholson s’apprête également à publier un livre pour enfants dont l’héroïne est, bien évidemment, son amie à 4 pattes. L’ouvrage s’intitule « Nala’s World ».

A lire aussi : Une chatte victime d'un accident grave fait un voyage de 11 000 kilomètres pour être soignée

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil