Un cycliste sauve un chat errant pendant une virée, depuis ils parcourent le monde ensemble !

Publié le 17/08/2020 à 12h36

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Dean Nicolson projetait d’effectuer un tour du monde à vélo en solitaire, mais il a eu de la compagnie : une chatte appelée Nala.

Parti de son Ecosse natale, Dean Nicolson s’était lancé dans un palpitant périple : le tour du monde en deux-roues. Ses plans ont légèrement changé alors qu’il traversait la Bosnie.

Comme le raconte Animal Channel, en effet, c’est là qu’il a fait une surprenante rencontre. Il était en train de monter une colline en pédalant, lorsqu’il a entendu des miaulements. C’état un petit chaton qui l’appelait. Dean Nicolson s’est arrêté et a passé une bonne demi-heure auprès de la jeune chatte, à laquelle il a donné à manger.

Après cela, il n’était pas question pour l’aventurier de la laisser seule, au milieu de nulle part, livrée à elle-même. Il l’a installée dans l’une des poches de son vélo, mais la chatte en est sortie et a choisi de se poser sur son épaule, avant de frotter son nez contre le cou de son bienfaiteur. Dean Nicolson a dès lors compris qu’ils n’allaient plus jamais se quitter. Il l’a appelée Nala.

Les jours, puis les semaines se sont écoulées. Le duo a enchaîné les kilomètres et visité plusieurs pays, dont le Monténégro, l’Albanie, la Géorgie, la Grèce et la Turquie. Dean et Nala ont été chaleureusement accueillis partout où ils sont allés. Comme la chatte a grandi, il lui a aménagé un panier à l’avant du vélo, ainsi qu’un harnais pour sa sécurité. Tous 2 poursuivent leur tour du monde, suivi par près de 800 mille personnes sur Instagram.

A lire aussi : Emprisonné dans sa propre fourrure, les secours restent incrédules devant ce chat !

Grâce aux dons des followers, il peut emmener régulièrement Nala chez le vétérinaire et lui acheter à manger, vu qu’il n’avait pas prévu de budget au départ. Dean a même collecté des fonds pour des œuvres caritatives, notamment Street Cats of Oman, Bumble Bee Conservation Trust et Free The Bears. En outre, il prévoit de publier son livre, « Nala’s World », au mois de septembre.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation