Des associations de protection animale libèrent 27 chats d’une maison délabrée

Les bénévoles de Lucky’s Cat House et de True Rescue ont fait une découverte affligeante le 12 janvier dernier, dans le Tennessee (États-Unis). Lors d’une intervention de grande ampleur, ils ont sauvé 27 chats d’une maison souillée et en ruine. Ils tentent de leur offrir désormais un nouveau départ.

Illustration : "Des associations de protection animale libèrent 27 chats d’une maison délabrée"

Une scène désolante s’est déroulée dans le comté de Giles il y a quelques jours. Des associations de protection animale (Lucky’s Cat House et True Rescue) ont été appelées à l’aide pour porter secours à 27 chats qui vivaient dans des lieux particulièrement insalubres, rapporte WSMV.

Une situation dramatique

« Dans ce genre de cas, nous ne savons jamais à quoi nous attendre, mais nous nous préparons toujours au pire. On nous a même conseillé de prendre des masques et des gants » se sont exprimés les intervenants sur Facebook.

En arrivant sur les lieux, les bénévoles ont compris toute l’urgence de la situation. Le propriétaire de la maison venait de décéder et son fils, en situation de handicap, était livré à lui-même dans cette tanière souillée de fond en comble. L’opération des services de secours ne s’annonçait vraiment pas simple…

En effet, ils ont eu besoin de plusieurs jours pour venir à bout de ce sauvetage. « Nous devions chercher dans les moindres recoins de la maison pour être sûrs de n’oublier personne » ont-ils déclaré. Par chance, ils étaient nombreux sur les lieux.

L’espoir d’une vie meilleure

Suite à cela, tous les animaux ont été confiés à des vétérinaires pour être vaccinés et stérilisés en urgence, mais d’autres avaient un état de santé beaucoup plus grave. L’un des chats a même dû subir une énucléation (le retrait des 2 yeux) à cause de son vécu calamiteux…

A lire aussi : La quête d’une seconde chance pour Merlin, chat abandonné au cœur tendre malgré son passé douloureux

Pour aider ces félins à aller de l’avant, les associations ont lancé un appel aux dons sur Facebook. Déjà surchargés, ces refuges ont des difficultés à s’occuper de ces chats comme ils le voudraient, mais ils ne les laisseraient tomber pour rien au monde.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil