189 chats trouvés dans une maison délabrée : toute la communauté se mobilise pour leur venir en aide

Fin juin 2022, les autorités ont reçu un signalement concernant des chats, des chiens et un furet errants dans une habitation. Au 25 juillet, les 193 animaux ont tous été placés en refuge grâce au dévouement de la population.

Illustration : "189 chats trouvés dans une maison délabrée : toute la communauté se mobilise pour leur venir en aide"

Les riverains de la ville de Winsted, dans l’État du Connecticut aux États-Unis, ont porté plainte contre les désagréments subis à cause d’animaux errants dans une maison située avenue Moore.

Les agents de contrôle sont donc intervenus et ont découvert pas moins de 2 chiens, un furet et 189 chats.

Les toutous et le mustélidé ont été directement conduits en refuge.

Le maire de la commune, Josh Kelly, a temporairement mis à disposition des sauveteurs le stade de l’école Batcheller et a condamné l’habitation. Les félins, au vu de leur nombre, ont été transférés dans la hâte à l’intérieur du gymnase.

Un élan de solidarité

Diverses associations sont venues porter main forte et ont prêté des cages adaptées. Les habitants du village ont fait des dons de nourriture, d’accessoires pour chats et monétaires.

En parallèle, des vétérinaires auscultaient les matous et leur prodiguaient des soins, visant pour la plupart à les débarrasser de parasites.

« Il a fallu un peu plus d'un mois au personnel, aux bénévoles, à nos partenaires vétérinaires et à la communauté pour réagir à la situation et apporter aux animaux l'aide dont ils avaient tellement besoin », a déclaré Josh Kelly à NBC Connecticut.

Illustration de l'article : 189 chats trouvés dans une maison délabrée : toute la communauté se mobilise pour leur venir en aide
NBC Connecticut / Capture vidéo

A lire aussi : Un homme transporte des chatons dans les poches de son peignoir, les internautes attendris le proclament « meilleur papa chat » (vidéo)

Les 189 chats sont maintenant confiés à 11 refuges locaux, déjà surchargés en cette période estivale. Après avoir été stérilisés, vaccinés et identifiés, ils sont désormais proposés à l’adoption.

Ils attendent donc avec impatience de pouvoir commencer leur nouvelle vie entourée d’amour et de tendresse au sein de foyers chaleureux. Ce sauvetage de (très) grande ampleur restera dans les annales.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil