Coincé sous le capot d'une voiture, ce chaton retrouve la liberté aidé par un policier

Grâce à un officier de police qui avait entendu ses miaulements de détresse, un jeune chat a été sauvé alors qu’il était coincé sous le capot d’un véhicule de patrouille. Le policier ne s’est pas contenté de le libérer ; il a fait bien plus que cela…

Illustration : "Coincé sous le capot d'une voiture, ce chaton retrouve la liberté aidé par un policier "

Il arrive que des chats se faufilent sous le capot ou les chapeaux de roues des voitures, parce qu’ils recherchent à la fois un abri et une source de chaleur, surtout en hiver. Or, si on ne s’en rend pas compte et qu’on démarre son véhicule, les pauvres félins se retrouvent en très grand danger.

Voilà pourquoi il est conseillé de vérifier et de donner des petits coups sur la carrosserie avant de mettre le contact, afin de déloger d’éventuels animaux et ainsi leur éviter bien des mésaventures. C’est ce qui aurait pu arriver à un chaton sauvé de justesse à Santa Cruz, en Californie, comme le raconte The Dodo.

Un officier de la police locale, Leo Gomez, se trouvait sur le parking du commissariat quand il a entendu des miaulements inhabituels. Il s’est rendu compte qu’ils provenaient de l’une des voitures de police stationnées sur les lieux. Il a alors ouvert le capot et a découvert un chaton caché sous le bloc moteur.

L’officier Leo Gomez s’est aussitôt glissé sous le véhicule et a fini par réussir à récupérer le jeune félin. Avec ce dernier, cela a été le coup de foudre !

Illustration de l'article : Coincé sous le capot d'une voiture, ce chaton retrouve la liberté aidé par un policier

Le policer a, en effet, décidé de l’adopter sans même réfléchir. Il n’a donc pas simplement sauvé l’animal ; il lui a offert une vie de famille, la sienne.

A lire aussi : Un miaulement nocturne révèle le périple inattendu d'une chatte perdue des mois plus tôt loin de son pays

Illustration de l'article : Coincé sous le capot d'une voiture, ce chaton retrouve la liberté aidé par un policier

1 commentaire