Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pour des friandises, elle n'hésite pas à fuguer et jouer les chats errants

Publié le 22/02/2019 à 09h33

Ecrit par Alexandre Dieu

En Angleterre, une chatte est devenue, en l’espace de quelques mois, une véritable célébrité. Au grand dam de sa propriétaire. Cette dernière ne voit quasiment plus sa protégée chez elle. Un domicile que la chatte tend à fuir pour aller se réfugier dans une grande surface voisine. Là où elle reçoit de l’attention et surtout des friandises dont elle raffole.

Minnie a un faible pour les friandises. Et elle sait à qui parler, ou miauler, pour en obtenir. Minnie est une chatte intelligente, curieuse, vagabonde dans l’âme et, surtout, très maline. Ses propriétaires ont un mal fou à la garder chez eux. Elle cherche constamment le moyen de s’échapper, de sortir, pour se promener à l’air libre. Pour se rendre à l’intérieur d’une grande surface de Netherfield, dans le Nottinghamshire.

« Elle trompe tout le monde »

Et là, Minnie sait ce qu’elle a à faire. Une moue tendre, à qui on ne peut rien refuse. Une chatte que l’on aimerait constamment prendre dans les bras, caresser. « Elle trompe tout le monde », avoue le chef du conseil d’arrondissement, lui aussi tombé sous le charme de Minnie. Lui, comme les consommateurs qui déambulent constamment pour faire leurs achats, n’hésite jamais à donner quelques friandises à la féline.

A lire aussi : "Quelles friandises choisir pour son chat ?"

De fait, il a même été demandé aux acheteurs de cesser de la nourrir. Il est bien difficile d’y résister. Tout comme elle semble impossible à gérer par ses propriétaires. « Quand nous allons lui rendre visite à la coopérative, Minnie est la plus gentille chatte du monde. Mais dès qu’elle rentre à la maison, elle devient vilaine », assure Andrea Blower, sa maîtresse, constamment sur la brèche. En fait, « elle incite tout le monde à avoir pitié d’elle ». Andrea se demande si ce n’est pas depuis qu’elle a « essayé de l’enfermer ». Quoi qu’il en soit, essayer de raisonner sa chatte est peine perdue.

Une propriétaire qui a rendu les armes

Comme le raconte la BBC, la femme ramenait Minnie « environ 8 fois par jour » dans un passé encore récent. Désormais, « je vais la voir 2 ou 3 fois par jour, mais cela ne sert à rien de la ramener à la maison car elle gratte tout ce qu’elle trouve et nous mord ». Alors, elle espère que les nouvelles consignes pour empêcher la distribution de friandises porteront ses fruits, et que cela freinera Minnie dans ses folies. Ce n’est pourtant pas gagné.

« Elle adore l’attention », précise Andrea, et ajoute que de nombreuses personnes se rendent dans ce magasin pour… sa chatte ! Comme Caroline James, citée par la presse anglaise. Cette femme vient régulièrement faire du shopping rien que pour apprécier la bouille de Minnie. « Elle est si belle. J’y vais plus ou moins chaque jour. Et je pense qu’elle est plus intelligente que ce que l’on pense… » Sa façon d’agir tend à le confirmer.

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !