Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce magnifique chat aveugle a des dizaines de milliers d'abonnés sur Instagram

Publié le 03/03/2019 à 20h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Les yeux de Merlin sont hypnotisants de beauté. Ils ne sont malheureusement pas fonctionnels ; il est né quasi aveugle. Ses artistes de propriétaires en ont fait une star sur Instagram.

En 2017, Nathanial Green et Elliot Green, tous 2 artistes visuels, s'étaient rendus au refuge de la Lynchburg Humane Society, en Virginie, dans l'espoir d'adopter un chaton Siamois. L'association organisait une journée portes ouvertes ce jour-là.

Tous les chats correspondant à leurs attentes avaient déjà été adoptés, mais Nathanial et Elliot sont littéralement tombés sous le charme d'un autre félin. Merlin était encore tout jeune à l'époque ; il était né quasi aveugle et ses yeux, semblables à des cieux étoilés, ne laissaient personne indifférent. Le duo d'artistes n'a pas mis longtemps à prendre une décision, malgré de légères appréhensions au départ, car ils ne savaient pas s'ils allaient être capables de bien s'en occuper. Ils l'ont finalement adopté.

Même en devenant adulte, ce chat Napoléon (croisé Munchkin et Persan) est resté de petite taille, ce qui ne faisait que le rendre encore plus mignon.

Affectueux, jamais agressif, Merlin a vite démontré qu'il était le compagnon parfait pour ses propriétaires. De plus, malgré son handicap, il vit quasiment comme n'importe quel autre chat ; il n'a pas peur de grand chose, saute d'endroits assez hauts et s'installe même sur les genoux des invités.

A lire aussi : "Comment s’occuper d’un chat aveugle"

Côté santé, Merlin se porte plutôt bien depuis que son régime alimentaire a été modifié. Auparavant, en effet, il avait eu quelques crises. Il s'est avéré qu'elle étaient causées par le gluten présent dans sa nourriture.

Aujourd'hui, donc, Merlin est un chat heureux. Un bonheur que l'on peut clairement percevoir en parcourant les photos que ses propriétaires publient sur la page Instagram qui lui est consacrée. Cette dernière compte tout de même plus de 40 mille abonnés !

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !