Ce chat qui cherche une famille n’a qu’un œil, mais il ne manque ni de charme ni de joie de vivre

Ana était encore un tout petit chaton lorsqu’elle est arrivée dans un refuge londonien. En raison de son apparence, la jeune chatte ayant perdu un œil et la bouche malformée, les bénévoles ont peur qu’aucune famille ne l’adopte. Ce ne sera certainement pas le cas après la médiatisation de son histoire.

Illustration : "Ce chat qui cherche une famille n’a qu’un œil, mais il ne manque ni de charme ni de joie de vivre"

En décembre dernier, un chaton femelle à la robe noire avait été recueilli par l’équipe du Battersea Cats and Dogs Home, refuge situé au sud-ouest du centre de Londres. Les bénévoles l’ont appelée Ana.

Elle n’avait alors que 7 semaines et ils ont rapidement constaté qu’elle était née avec une fente labiale. Peu après, le vétérinaire s’est rendu compte que l’un de ses globes oculaires s’était mal développé, lui occasionnant d’importantes douleurs. Il a donc fallu le retirer pour la soulager, comme le raconte Unilad.

Résultat de ces anomalies, Ana a un aspect singulier à cause duquel le personnel du refuge craint que personne ne vienne l’adopter, d’autant plus que la couleur de sa robe ne joue pas en sa faveur ; les superstitions autour du « chat noir » ont la dent dure.

Rachel Saunders, responsable de la chatterie au Battersea Cats and Dogs Home, regrette que les gens « privilégient le physique lorsqu’ils sont à la recherche d’un animal à adopter, plutôt que de voir au-delà de l’apparence pour découvrir des personnalités uniques. »

Illustration de l'article : Ce chat qui cherche une famille n’a qu’un œil, mais il ne manque ni de charme ni de joie de vivre

Elle ajoute qu’elle et ses camarades trouvent Ana « belle comme elle est, parce que les choses qui rendent un animal différent sont aussi celles qui en font des êtres spéciaux. Les animaux des refuges ne sont peut-être pas parfaits, mais ils en valent assurément la peine. »

Décrite comme douce et joueuse, la chatte s’entendrait parfaitement avec des enfants (pas en bas âge) et des adolescents. En revanche, l’idéal serait qu’elle trouve une famille sans autre chat ni chien.

A lire aussi : Un chat recueilli à l'étranger fait vivre l'angoisse à son adoptante en s'échappant de l'avion

Illustration de l'article : Ce chat qui cherche une famille n’a qu’un œil, mais il ne manque ni de charme ni de joie de vivre

1 commentaire