"C'était très émouvant" : le retour surprise d'une chatte disparue 10 ans plus tôt et présumée décédée

Les propriétaires d’une chatte dont ils n’avaient plus de nouvelles depuis une décennie ont été extrêmement surpris en recevant un appel téléphonique à son sujet. La puce d’identification du félin venait d’être détectée par un vétérinaire.

Illustration : "

Une chatte appelée Shadow est de retour auprès de sa famille 10 ans après l’avoir quittée, rapportait la BBC.

Ce récit incroyable est une démonstration supplémentaire de l’importance de l’identification des animaux de compagnie. C’est, en effet, grâce à sa puce que l’animal à la robe tabby a pu rentrer chez lui après une si longue absence.

Helen Trory, vétérinaire à la clinique Vets4Pets de York dans le nord de l’Angleterre, avait récemment admis une chatte errante. Elle l’a passée au lecteur de puce d’identification, qui lui a confirmé qu’elle avait bien des propriétaires. En revanche, les informations contenues dans la base de données n’étaient pas à jour.

Aidée de Philippa, auxiliaire vétérinaire en stage, Helen Trory a mené un véritable « travail de détective » pour retrouver les coordonnées des propriétaires de Shadow. L’équipe a dû contacter la société en charge de l’identification pour connaître l’identité du vétérinaire ayant procédé à l’implantation de la puce de la chatte, puis obtenir les nom et adresse des maîtres.

Illustration de l'article : "C'était très émouvant" : le retour surprise d'une chatte disparue 10 ans plus tôt et présumée décédée
Vets4Pets York / Facebook

« Ils ont supposé qu'ils ne la reverraient plus jamais »

Ces derniers ne s’attendaient pas du tout à la nouvelle qu’Helen Trory leur annonçait au téléphone. « Lorsque nous les avons appelés, ils ont supposé qu'ils ne la reverraient plus jamais et ils étaient vraiment heureux qu'elle ait pu rentrer à la maison. ».

Shadow n’a pas été découverte bien loin du domicile familial, qu’elle a été visiblement ravie de retrouver. Elle a pu faire connaissance avec les autres chats du foyer.

« C'était très émouvant, mais je pense qu'il y a eu plus de larmes de la part de l'équipe parce qu'ils étaient tristes de la voir partir », confiait la vétérinaire.

A lire aussi : Un chat à 2 nez et à la douceur exceptionnelle est en quête d'une nouvelle famille aimante

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil