Après une rupture douloureuse, elle décide de se consacrer à sa passion en achetant 25 000 mètres de terrain pour accueillir 1 000 chats !

Publié le 11/08/2020 à 16h00

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Propriétaire d’une vaste demeure, Lynea Lattanzio a décidé de la consacrer entièrement aux chats et de n’habiter que dans un petit appartement.

Au sortir d’une épreuve douloureuse, on peut se mettre à chercher un sens à sa vie, être en quête d’un but qui vaille la peine de s’y consacrer pleinement. C’est exactement ce qui s’est passé pour Lynea Lattanzio, dont l’histoire est rapportée par Animal Channel.

En 1981, après avoir divorcé, elle a fait l’acquisition d’un terrain de près de 2 hectares et demi en Californie. Elle voulait un endroit paisible au bord de la rivière pour se ressourcer, mais elle s’est vite rendu compte que tout cet espace était superflu pour une femme seule et sans enfant.

Elle a donc eu l’idée de transformer sa propriété en sanctuaire pour chats, un lieu où les félins pourraient circuler librement, sans être en cage, et en toute sécurité. La structure est même devenue centre d’adoption pour chats errants ou abandonnés. Elle l’a baptisé « The Cat House on the Kings ».

Quelques années plus tard, Lynea Lattanzio a acheté un autre terrain de la même superficie et a clôturé l’ensemble. Aujourd’hui, The Cat House on the Kings accueille 1100 chats. Désormais, toute la propriété leur est dédiée. Leur bienfaitrice a choisi de louer un petit appartement à proximité pour y vivre. L’espace et le confort ne l’intéressent plus ; ce qui compte pour elle, c’est le bonheur des chats, mais aussi des chiens. L’établissement accueille, en effet, des canidés depuis quelque temps.

Lynea Lattanzio et The Cat House on the Kings ont sauvé à ce jour plus de 30 000 chats et 7100 chiens, sans compter les 56 000 animaux stérilisés. Elle a tout sacrifié pour ce projet qui lui tient à cœur : sa pension de retraite, sa voiture qu’elle a vendue, tout comme son alliance…

Son sanctuaire compte désormais un hôpital vétérinaire, une unité de soins intensifs, une zone de quarantaine pour les chats gravement malades, ainsi qu’une équipe de 7 assistants vétérinaires. Son fonctionnement coûte 1,2 million de dollars par an. Des coûts en grande partie financés grâce aux dons.

Voici un reportage (en anglais) au sujet de Lynea Lattanzio et de son refuge publié sur la chaîne YouTube Truly :

A lire aussi : Depuis qu'il a été adopté, ce chaton ne passe plus une minute sans ses propriétaires !

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/08/20

    Magnifique!!! Il n'y a rien de mieux que les animaux. Alors pour les gens qui se sentent seuls, ne cherchez pas de relation (trop casse-tête), allez plutôt à la SPA adopter. Vous ne le regretterez pas...

     Répondre  Signaler


Articles en relation