Après avoir tout fait pour adopter son chat ce maître est désormais à sa recherche suite à sa disparition récente

Léon, un grand chat noir de 3 ans, a disparu à Froberville en Seine-Maritime le 26 mai 2022. Son propriétaire est activement à sa recherche. Il est en effet très attaché à son matou qu’il a sauvé alors qu’il était seul dans le maquis corse.

Illustration : "Après avoir tout fait pour adopter son chat ce maître est désormais à sa recherche suite à sa disparition récente"

Olivier Nevet est un passionné des animaux et particulièrement des chats. Au cours de sa vie, il a recueilli puis adopté plusieurs félins errants. Son dernier sauvetage en date est celui de Léon.

Il a en effet expliqué au Courrier Cauchois qu’il a découvert Léon pendant ses vacances à Porto-Vecchio en Corse. Le pauvre animal affamé a trouvé d’une part de la nourriture, mais aussi du réconfort auprès d’Olivier. « Il s'est très vite montré câlin et dormait avec nous le soir. Quand on revenait de la plage, il guettait notre retour, bien en évidence sur un rocher », a-t-il déclaré.

Après avoir fait des pieds et des mains pour lui dénicher un foyer, on lui a expliqué que les chats noirs du maquis étaient continuellement abandonnés en raison de superstitions absurdes. Et qu’il ne rencontrerait par conséquent pas d’adoptants. Olivier n’a pu se résoudre à le laisser sur place le séjour une fois terminé.

Illustration de l'article : Après avoir tout fait pour adopter son chat ce maître est désormais à sa recherche suite à sa disparition récente
Emmanuelle Nvt - Animaux perdus - trouvés 76 et 27 / Facebook

Toute sa famille était d’accord pour l’adopter et le rapatrier chez eux, en France. « Il a fallu faire de nombreuses démarches pour le stériliser, le pucer, le vacciner, mais aussi pour lui trouver une caisse de transport afin qu'il puisse voyager en cabine avec nous dans l'avion. En tout, ça nous a coûté 200 euros », a ajouté Olivier.

Léon a très bien vécu le trajet et s’est montré sage et discipliné pendant toute la durée du vol. « À croire qu'il savait qu'on le sortait de la misère », a précisé Olivier. Le chat de gouttière s’est également bien adapté à sa nouvelle vie dans un foyer chaleureux.

Disparition inquiétante

Pourtant, le 26 mai, Léon a refusé de rentrer à la maison le soir venu. Depuis, sa famille le cherche désespérément partout. Olivier a posté des affiches de son chat égaré sur divers groupes dédiés aux animaux perdus. Il contacte également régulièrement les associations et les cliniques vétérinaires locales.

Le chat était identifié, ses propriétaires seront rapidement prévenus dès lors qu’il aura été repéré. Nous espérons que Léon retrouve au plus vite sa maison.

A lire aussi : Une femme adopte et ramène un chaton à la maison : la réaction de son matou est hilarante (vidéo)

Illustration de l'article : Après avoir tout fait pour adopter son chat ce maître est désormais à sa recherche suite à sa disparition récente
Emmanuelle Nvt - ADA76 / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil