Apaisé à l'idée d'avoir été secouru, ce chaton errant tombe de sommeil dans les bras de celle qui l'a sauvé

Publié le 11/12/2020 à 14h36

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Apaisé à l'idée d'avoir été secouru, ce chaton errant tombe de sommeil dans les bras de celle qui l'a sauvé" © PawsofOz / Facebook

Appleseed le chaton a compris qu’il était entre de bonnes mains aussitôt qu’il est monté dans la voiture. Si bien qu’il s’est endormi sur l’épaule de celle qui venait de le sauver.

Holly Knox Brookhouser accueille des chats à titre provisoire depuis des années, pour les préparer à rejoindre leurs familles adoptives. Après un printemps et un été bien chargés, elle avait choisi de s’accorder une pause. Elle a toutefois dû revenir sur sa décision en octobre dernier, comme le raconte The Dodo.

Elle était en train de faire quelques emplettes en vue de fêter le 2e anniversaire de l’adoption de son fils Marcelo, âgé de 4 ans, quand une publication Facebook a attiré son attention sur son smartphone. Il y était question d’un chaton qui venait tout juste d’être sauvé alors qu’il se trouvait sur une route très fréquentée de Bentonville, dans l’Etat de l’Arkansas (Sud des Etats-Unis).

La personne qui avait recueilli cette jeune chatte ne pouvait pas la garder. Elle lançait donc un appel pour qu’on lui trouve une famille d’accueil. Holly Knox Brookhouser ne pouvait pas de ne rien faire pour l’adorable et minuscule félin.

Dès qu’elle a fini ses courses, elle s’est rendue chez cet homme qui habitait non loin de là. Quelques minutes plus tard, le chaton était dans sa voiture, avec Marcelo. Elle a demandé à ce dernier s’il voulait bien lui trouver un nom. Après mûre réflexion, il a choisi de l’appeler Appleseed, ce qui signifie « pépin de pomme » en anglais.

Appleseed s’est tout de suite sentie aimée et en sécurité dans le véhicule. Elle a grimpé sur l’épaule de Holly Knox Brookhouser et s’est endormie durant tout le trajet.

A la maison, la priorité était de la traiter contre les puces et de la réhydrater. En quelques jours, grâce aux soins et à l’amour reçus de la part de sa famille d’accueil, la petite chatte avait retrouvé toute son énergie.

Par la suite, elle s’est imposée comme la cheffe du foyer, qui compte pourtant plusieurs chiens.

A lire aussi : Un chat, présumé décédé en 2018 dans une coulée de boue, fait sa réapparition 3 ans plus tard

Holly Knox Brookhouser attendait de la voir grandir encore un peu avant de lui trouver une famille adoptive.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

Articles en relation