Afin d'offrir à son chat une nuit de sommeil réparateur, ce propriétaire a mis en place une adorable routine avec son animal et un carton !

Publié le 12/12/2020 à 18h24

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Afin d'offrir à son chat une nuit de sommeil réparateur, ce propriétaire a mis en place une adorable routine avec son animal et un carton !" © Divya Krishnan

Depuis qu’il l’a adoptée, le propriétaire d’une chatte appelée Selina perpétue un rituel aussi surprenant qu’adorable avec cette dernière. Elle a droit à son petit tour de la maison à bord de son carton tous les soirs sans exception. Le félin ne s’en priverait pour rien au monde.

Selina la chatte avait été adoptée après avoir été abandonnée. Depuis, une relation très spéciale a vu le jour entre elle et son papa d’adoption. Tous les 2 s’adorent et ne peuvent se passer l’un de l’autre.

« Il aime la porter comme un bébé », dit Divya Krishnan, membre de la famille, à The Dodo. Mais ce n’est pas la seule habitude qui lie l’homme à Selina. Ils ont tous les 2 créé une sorte de rituel amusant auquel ils s’adonnent toutes les nuits avant de s’endormir.

Tout avait commencé un soir, quand le père de famille était rentré du travail et avait trouvé Selina tranquillement installée dans une boîte en carton. Il a alors déplacé l’objet en le faisant glisser alors que la chatte s’y trouvait toujours. Cela a été une véritable révélation pour Selina, qui a adoré ce bref « tour de manège ».

A partir de cette nuit-là, c’est devenu une routine quotidienne. Selina attend patiemment le retour du travail de son maître, puis le suit à l’étage et se met devant la porte de sa chambre pendant qu’il se change. Dès qu’il ressort, elle saute dans sa boîte en carton et l’homme lui fait faire un petit tour en la traînant.

A lire aussi : Un chat atteint de nanisme fait tout pour surmonter ses nombreux problèmes de santé

Et si son papa passe plus de temps que prévu à se changer, elle se met à miauler jusqu’à ce qu’il réapparaisse.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation