Adoptée dans un refuge, une chatte sauve la vie de sa famille en détectant une fuite de gaz

Dans le Nord-ouest des Etats-Unis, une chatte a montré sa reconnaissance à sa famille adoptive en lui sauvant la vie. Elle leur a, en effet, permis de mettre fin à une fuite de gaz qui aurait pu avoir de très graves conséquences.

Illustration : "Adoptée dans un refuge, une chatte sauve la vie de sa famille en détectant une fuite de gaz"

Lilly est une adorable chatte que Sandi Martin et son mari avaient adoptée au refuge Cat Adoption Team (CAT), situé à Sherwood dans l’Etat de l’Oregon.

Vendredi dernier (12 février), Sandi et Lilly étaient en train de jouer dans le salon de leur maison à Lake Oswego, quand la chatte a eu un comportement intriguant. Elle s’est soudain désintéressée du jeu pour concentrer toute son attention sur la valve d’arrivée de gaz de la cheminée. Lilly s’est mise à la renifler de manière insistante, rapporte KGW 8.

Sa maîtresse en a alors fait de même et a perçu une très légère odeur de gaz. Elle a appelé son époux qui a constaté la même chose. Le couple a aussitôt appelé NW Natural, leur fournisseur de gaz naturel. Leur interlocuteur leur a demandé de tout éteindre dans la pièce, y compris les téléphones portables, et d’ouvrir les portes en attendant l’intervention d’un technicien.

Le flair de Lilly a permis à sa famille d’éviter une catastrophe

Ce dernier est arrivé 20 minutes plus tard, malgré la tempête de neige. Il a testé toute l’installation et découvert qu’il y avait une fuite de gaz qu’il a qualifiée de dangereuse. Il y avait de quoi provoquer une explosion si le gaz avait continué de s’accumuler dans le salon.

Heureusement, Lilly s’en était aperçue et a attiré l’attention de sa famille juste à temps.

Ses propriétaires lui doivent beaucoup. Déjà, lors du confinement, elle leur avait permis de tenir le coup moralement, car ils souffraient terriblement de ne pouvoir passer les vacances avec leurs enfants, comme ils le faisaient d’habitude.

Cette chatte est une véritable héroïne.

A lire aussi : Une famille construit un abri 5 étoiles pour un chat errant tenant à sa liberté et espère le voir se l'approprier

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil