Abandonné par ses anciens maîtres, ce chat reconnaissant ne quitte plus sa nouvelle propriétaire qu’il inonde d’amour !

Publié le 21/09/2020 à 10h36

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Pour Valentino le chat, Jaina n’est pas une personne comme les autres. Elle est celle qui l’a sauvée alors que sa situation semblait désespérée. Elle l’a sorti de la fournaise, l’a soigné et lui a donné de l’amour. Aujourd’hui, il le lui rend au centuple.

Le jour où ce chat a été découvert et secouru, il faisait extrêmement chaud du côté de San Bernardino, en Californie. Le félin errant n’avait eu d’autre choix que de se cacher sous une voiture afin de s’abriter un tant soi peu du soleil et de la chaleur accablante. Une passante l’a vu et a aussitôt contacté l’association de protection animale locale, Cats of San Bernardino, comme le rapporte Animal Channel.

Lorsqu’elle s’est rendue sur les lieux pour récupérer l’animal, Jaina, bénévole à l’association, a été à la fois choquée par son état et surprise par son attitude. « C’était comme s’il nous disait : ‘s’il vous plaît, emmenez-moi’ », raconte-t-elle. Le chat s’est laissé porter sans la moindre résistance.

Elle et Ivy, une autre bénévole, l’ont emmené chez le vétérinaire. Elles pensaient qu’il s’agissait d’une femelle, mais le spécialiste a découvert que c’était un mâle qui avait été castré. Il avait une famille par le passé et celle-ci l’avait sans doute abandonné en déménageant.

En l’examinant, le vétérinaire s’est aussi rendu compte que le chat présentait une zone enflée allant du front jusqu’à l’œil, qui était à moitié fermé. Il s’agissait d’un abcès qui devait être traité rapidement. L’animal, que Jaina et Ivy ont appelé Valentino, a été mis sous antibiotiques.

En quelques semaines, le chat s’est véritablement métamorphosé grâce au soin et à l’attention portés par les 2 jeunes femmes. Son abcès n’était plus que de l’histoire ancienne, son poil repoussait et il reprenait poids et forces.

Son comportement a également changé ; il est devenu extrêmement câlin envers Jaine et Ivy. Il ne les quitte plus et réclame fréquemment d’être porté dans leurs bras.

A lire aussi : Une propriétaire folle de son Persan décide de lui créer un espace personnel dédié et lui offre une villa de rêve en carton !

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation