A la recherche de son chat depuis 10 ans, elle reste sans voix en recevant l'appel d'un vétérinaire à l'autre bout du pays

Disparu en 2012, un chat a refait surface une décennie plus tard grâce à sa puce d’identification et à un sauveteur de hérissons. Le félin a été retrouvé à 400 kilomètres de chez lui.

Illustration : "A la recherche de son chat depuis 10 ans, elle reste sans voix en recevant l'appel d'un vétérinaire à l'autre bout du pays"

Probablement volé, Chubbs était introuvable depuis 2012 avant d’être découvert errant dans la rue en mai 2022 et rendu à sa famille. Un récit rapporté par le Dorset Echo le 14 juin.

La maison de Chubbs se trouve à Weymouth, station balnéaire du sud de l’Angleterre. En 2012, il avait fugué pour la 3e fois pour ne plus réapparaître.

Illustration de l'article : A la recherche de son chat depuis 10 ans, elle reste sans voix en recevant l'appel d'un vétérinaire à l'autre bout du pays
The Dorset Echo

10 années plus tard, il a été retrouvé dans la rue par un sauveteur de hérissons à Ashton-in-Makerfield, dans le comté du Grand Manchester. Chubbs était ainsi à 400 kilomètres de chez lui.

Comme il semblait avoir du mal à marcher, le bénévole a décidé de l’emmener chez le vétérinaire pour que celui-ci l’examine et le soigne. Le praticien l’a passé au lecteur de puce d’identification et a ainsi pu obtenir les coordonnées de sa propriétaire, Donna Gallacher.

Quand il l’a appelée pour lui annoncer la nouvelle, cette mère de famille avait du mal à le croire. « C’était surréaliste, raconte-t-elle. Je ne pensais pas que je le reverrais un jour. Je cherchais Chubbs depuis 10 ans ».

« Je savais au fond de mon cœur qu'il était toujours en vie »

Les retrouvailles entre le chat, Donna Gallagher et ses 2 enfants ont été pleines d’émotion. « Je savais au fond de mon cœur qu'il était toujours en vie, je savais juste qu'il était là-bas quelque part », poursuit sa maîtresse.

A lire aussi : Un chat endeuillé par le décès de son propriétaire noue une amitié indéfectible avec un Berger Australien

Illustration de l'article : A la recherche de son chat depuis 10 ans, elle reste sans voix en recevant l'appel d'un vétérinaire à l'autre bout du pays
The Dorset Echo

A l’époque de la disparition de Chubbs, les filles de sa propriétaire, Kailyn Vine et Ashton-Lea, avaient respectivement 11 et 4 ans. Le chat, lui, avait 5 ans.

A 15 ans, il n’est évidemment plus tout jeune, mais il pourra finir sa palpitante vie aux côtés de sa véritable famille.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil