2 chatons à 3 pattes d’une colonie de matous sauvages sauvés par une bonne samaritaine (vidéo)

Les félins avaient proliféré dans un dortoir abandonné d’une université des États-Unis. Une femme a souhaité leur venir en aide. Elle leur a apporté de la nourriture et les a surveillés à l’aide d’une caméra en attendant qu’ils soient capturés. Ce qu’elle a découvert l’a convaincue d’agir au plus vite.

Illustration : "2 chatons à 3 pattes d’une colonie de matous sauvages sauvés par une bonne samaritaine (vidéo)"

Robin est une jeune femme investie dans le bien-être des félins de son quartier. Elle a récemment eu vent d’une colonie de chats qui se multipliaient à grande vitesse dans un dortoir abandonné du campus de sa ville.

La bonne samaritaine a alors apporté de la nourriture à foison et a disposé des gamelles d’eau afin que les pauvres bêtes ne meurent pas de malnutrition. Elle a également déposé une caméra à proximité dans l’objectif de compter les individus et connaître leur état de santé général.

C’est ainsi qu’elle a fait la découverte de 2 boules de poils qui semblaient souffrir d’une patte.

@ratchetrobin

Reply to @goodpuppyxo Found a kitten missing a paw. No luck totwy trapping. Mom was taunting me and wouldnt bring her baby to eat. #kittensoftiktok #animalrescue #tnr #fyp

? Sad Scene BGM Piano Instrument(313618) - HomeMadeGarbage

« Il fallait agir vite »

On peut en effet découvrir sur la vidéo postée sur TikTok que les 2 chatons ne posent jamais une de leur patte arrière au sol. À ce moment-là, il était impossible d’établir un diagnostic.

« Nous ne savions pas s’il s’agissait d’une blessure ou d’une malformation congénitale », a déclaré Robin à OneGreenPlanet.

La jeune femme, accompagnée de ses confrères de l’association For the Cats' Sake, a par conséquent essayé de les capturer. Mais la tâche était difficile ! Les félins sauvages ne se laissaient pas approcher.

L’équipe a donc placé les gamelles à l’intérieur de cages à trappe. Après moult tentatives vaines en raison de leur poids insuffisant, les chatons ont finalement été récupérés.

@ratchetrobin

Reply to @ragazzairlandese update. Tomorrow I hope to have babies in hand! We are going to try every trap ans trick in the book. #kittensoftiktok #tnr #adopt #fyp

? Surrender - Natalie Taylor

Les bébés étaient extrêmement apeurés, mais Robin a été soulagée de découvrir qu’ils ne souffraient pas.

Il s’est avéré que les 2 petits avaient une malformation congénitale qui les privait d’une partie de leur membre. Ils ont déjà appris à vaincre ce handicap et n’auront donc aucun mal à vivre ainsi.

Robin et ses compères leur ont accordé toute leur attention. Ils les ont nourris au biberon de lait infantile pour chats et les ont débarrassés des parasites dont ils étaient infestés. De même, les bébés ont reçu un traitement visant à les soigner des infections oculaires dont ils souffraient.

A lire aussi : Personne n’avait jamais entendu cette chatte ronronner avant qu’elle rencontre sa propriétaire âme-sœur

@ratchetrobin

Reply to @i_no_friends___ part 2! See how tripod baby #1 is doing. #kittensoftiktok #animalrescue #tnr #adopt #fyp

? Music In Your Heart (Instrumental) - BLVKSHP

En parallèle, le groupe de sauvetage a récupéré un à un les autres membres de la colonie. La mère des chatons a pu retrouver, pour sa plus grande joie, sa progéniture.

Les félins reçoivent les soins dont ils ont besoin et se socialisent.

Ils auront ainsi droit par la suite à une vie confortable de matou d’intérieur au sein de foyers chaleureux.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil