Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Refuge Rêves de Chiens

Illustration : "Refuge Rêves de Chiens"

Nous sommes une association à but non lucratif selon la loi de 1901, et nous existons depuis novembre 2002. Nous sommes chargés de remettre sur pattes des chiens, chats, furets,  rongeurs qui ont été abandonnés par leur ancien propriétaire avant de les proposer à l’adoption.

Chez nous, il n’y a pas de cage, pas de chiens ni de chats stressés : nous fonctionnons par le biais de familles d’accueil. Les animaux que nous récupérons sont placés dans des familles,  jusqu’à leur adoption définitive.

Le gros avantage de ce mode de fonctionnement permet une réinsertion plus facile des chiens et des chats. Beaucoup de gens nous demandent si cela ne perturbe pas les animaux de changer de famille ainsi, oui peut-être un peu pendant quelques jours, mais c’est sûrement mieux que de se retrouver derrière les barreaux d’une cage… C’est actuellement la meilleure solution que nous avons trouvée pour qu’ils soient accueillis dans une ambiance familiale tout de suite et chouchoutés, ce que les chiens et chats nous rendent bien, à en voir les photos suivantes !

De plus, grâce à ce fonctionnement, nos familles connaissent bien le comportement de nos chiens et chats, et de ce fait les mauvaises surprises lors des adoptions sont rares.
Pour vous montrer leur vie de tous les jours, voici quelques photos prises par nos familles d’accueil :

Si vous souhaitez adopter un chien ou un chat, vous signez un contrat de Pré-adoption, une sorte de « période d’essai ». Après cette période, vous pouvez (ou non) adopter l’animal, si tout se passe bien entre lui et vous.

Les bénévoles et familles d’accueil :

Anne, Laure, Catherine C., Valérie, Pauline, Claudine, Pascal, Carine et David, Florence L., Karyne et Frédéric, Stéphanie, Sabine et Vincent, Isabelle et Laetitia, Nathalie, Mélanie et Mickaël, Agnès, notre comportementaliste Anna, Séverine, Marine, Florine, Catherine T, Jacqueline, Nadine, Florence M., Hélène, Laure, Gwenaëlle et Arnaud, Alice, Valentine…

Nous avons aussi une vingtaine de vétérinaires dans toute l’IDF, très dévoués, qui travaillent souvent sur leur temps libre et à des tarifs très peu élevés, voire parfois gratuitement, un grand merci à eux.


Cliquez et copiez le lien ci-dessous pour le partager avec vos proches