Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un couple de lapins géants "adopte" un bébé

Publié le 26/02/2019 à 15h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un couple de lapins géants © Jenn Eckert

La famille d'Alfie et Amelia, 2 lapins géants des Flandres, s'est agrandie avec la naissance du bébé de leurs propriétaires. Très vite, le couple de rongeurs s'est montré très curieux et protecteur à l'égard du nouveau-né.

Les enfants adorent les lapins. Ils ne restent pas insensibles à leur douce fourrure, leurs grandes oreilles et leurs adorables yeux. Mais ce que l'on sait peut-être moins, c'est que les lapins eux-mêmes peuvent s'attacher très fort aux tout petits. C'est le cas d'un couple de rongeurs vivant dans le Wisconsin, comme le raconte The Dodo.

Jenn Eckert, la propriétaire des géants des Flandres Alfie et Amelia, a eu un bébé en juin dernier. C'est une fillette prénommée Bailey qui est venue égayer son foyer. Même si elle savait que ses lapins étaient très doux, elle était loin de se douter du degré d'attachement qu'ils allaient exprimer envers le nouveau-né.

Dès la toute première rencontre, l'alchimie a opéré ; Bailey était confortablement installée dans son siège posé par terre et les 2 lapins sont venus la voir. Alfie a tenté de sauter dans son transat tandis qu'Amelia s'est mise à la renifler. Ils sont ensuite restés assis près d'elle, comme s'ils voulaient assurer sa protection.

A lire aussi : "Les troubles digestifs chez les lapins"

Par la suite, à la maison, où ils évoluent librement, ils ont choisi de passer l'essentiel de leurs journées aux côtés du nourrisson. Quoi qu'elle fasse, Bailey est surveillée de près par ses anges gardiens aux longues oreilles. D'après Jenn Eckert, "Alfie tape des pattes si Bailey pleure. Quand elle dort, lui et Amelia passent leur temps à la renifler."

Le comportement d'Amelia et Alfie envers sa fille a donné une brillante idée à Jenn : en faire des lapins de thérapie. Avec le concours de l'organisation Pet Partners, elle leur apprend les rudiments de ce métier. Une fois la certification obtenue, les lapins pourront être emmenés dans des hôpitaux pour apporter du réconfort aux patients.

0 partage

2 commentaires