Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Voici MacGyver, le lézard qui se prend pour un chien

Publié le 09/09/2019 à 14h17

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Actualités

Il répond aux appels de sa maîtresse, adore les caresses et a quasiment la même taille qu’un chien. MacGyver le Tégu rouge se comporte comme un canidé et compte des dizaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Le Tégu rouge (Salvator rufescens) est un grand lézard originaire des forêts tropicales d’Amérique du Sud, notamment d’Argentine. Appartenant à la famille des Teiidae, il a une activité principalement diurne et est omnivore. Fruits, insectes, petits rongeurs… Le régime alimentaire de ce saurien est très varié. Par-dessus tout, il peut être un excellent compagnon au quotidien, comme le prouve MacGyver.

Ce dernier est âgé de 6 ans et vit en Californie chez sa maîtresse, une jeune femme qui lui donne énormément d’amour et d’attention. Leur relation s’apparente à celle que l’on voit habituellement entre un humain et un chien. Le comportement de MacGyver rappelle d’ailleurs celui d’un canidé.

Avec près de 230 mille abonnés sur Instagram et plus de 50 milles sur YouTube, MacGyver le lézard géant fait incontestablement partie des stars montantes des réseaux sociaux. Sa propriétaire publie régulièrement des vidéos et photos de lui, montrant l’animal se nourrir, échanger les manifestations d’affection avec elle ou se précipiter vers elle quand elle l’appelle.

Sur l’une de ces séquences, on peut ainsi le voir engloutir des raisins

Sur une autre, MacGyver déguste des œufs tout aussi goulûment…

Voici également une vidéo où le tégu rouge répond à l’appel de sa maîtresse…

A lire aussi : "Comment aménager un terrarium pour lézard ?"

Entre étonnement et admiration, les réactions des abonnés Instagram et YouTube sont nombreuses. Ce qui est sûr, c’est que ce superbe lien qui unit MacGyver à sa propriétaire ne laisse personne indifférent.

A propos de l'auteur :

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !