Les pompiers interviennent et prennent en charge un Python royal découvert par un enfant en pleine forêt !

Publié le 22/10/2020 à 14h03

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Actualités

Illustration : "Les pompiers interviennent et prennent en charge un Python royal découvert par un enfant en pleine forêt ! "
Photo d'illustration

Dans un secteur boisé des Pyrénées-Atlantiques, un serpent a été repéré par un garçon qui s’y promenait en famille, puis pris en charge par une équipe spécialisée des pompiers. Le reptile en question est un Python royal.

Ce mardi (20 octobre 2020), un Python royal a été découvert par des promeneurs dans la forêt de Chiberta, à Anglet (64), comme le rapporte Ouest France.

C’est un jeune garçon, accompagné de sa famille, qui a vu le serpent alors qu’il se trouvait à quelques pas des habitations. Ses parents ont alors appelé les pompiers qui ont pu identifier, grâce à une photo envoyée, l’espèce à laquelle appartient le reptile.

Il s’agit donc d’un Python royal (Python regius), une variété considérée comme docile et élevée en tant que NAC. Ce serpent n’est pas mordeur, ni venimeux, et se laisse manipuler sans problème. D’ailleurs, il fait partie des espèces recommandées aux débutants qui souhaitent s’initier à l’élevage de reptiles, tant il est facile à vivre.

Le SDIS64 (service départemental d’incendie et de secours des Pyrénées-Atlantiques) a aussitôt dépêché une équipe animalière spécialisée sur les lieux. Ses membres sont formés pour prendre en charge toutes sortes d’animaux y compris les nouveaux animaux de compagnie.

A lire aussi : Quel enclos ou terrarium choisir pour sa tortue terrestre ?

Ils ont donc récupéré le Python royal, puis l’ont emmené dans leurs locaux. Ils ont constaté qu’il ne portait pas de puce d’identification. A ce jour, personne n’en a encore revendiqué la propriété. Le serpent se trouve toujours au centre de secours.

A propos de l'auteur :

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation