Le harnais pour promener une poule

Illustration : "Le harnais pour promener une poule"

La poule est un animal de compagnie comme les autres, alors pourquoi ne pas l’emmener en balade comme vous le feriez avec un chien ou parfois un chat. C’est pour cela que le harnais pour poule a été créé. Même s’il n’est pas le premier moyen auquel on pense pour garder une poule en sécurité, le harnais peut être utile dans certaines situations.

Qu'est-ce qu'un harnais pour poules ?

C'est un harnais qui s'adapte sur le cou de la poule et passe autour et sous les ailes, accroché à une laisse d’environ 2 m. Si vous avez un chat qui porte un harnais de marche ou que vous préférez le harnais à la laisse pour votre chien, vous connaissez le principe.

Le harnais pour poules a d’abord été développé par Yesito, puis d’autres marques comme Valhoma s’y sont attelées (sans jeu de mots) pour en faire un produit sécurisé et confortable pour les poules. Quant à la marque Omlet, elle fabrique des gilets de signalisation pour poules, conçus sur le même principe, mais sans laisse et dotés de bandes réfléchissantes pour pouvoir repérer ses poules de loin.

Il en existe dans différents coloris, avec des renforts molletonnés pour un confort maximal.

Pourquoi acheter un harnais pour les poules ?

Le harnais pour poules est idéal pour promener vos cocottes n’importe où, en toute sécurité.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

Peut-être n'avez-vous pas un jardin bien clôturé ou un grand enclos pour laisser vos poules explorer à leur guise, ou peut-être n'êtes-vous tout simplement pas à l'aise avec l’élevage de poules en liberté ? Grâce à ce harnais, vous pouvez désormais promener vos poules de compagnie adorées sans souci et leur donner une chance de glaner de bons nutriments dans un sol riche.

Le harnais peut aussi être d’une grande utilité pour amener vos poules chez le vétérinaire. En effet, il peut être très stressant pour une poule d’être enfermée dans une cage lors d’un trajet en voiture, le harnais vous permettra de la garder près de vous sans qu’elle s’échappe.

Enfin, vous pouvez tout simplement avoir envie de parader avec votre poule, en ville ou lors d’un salon avicole.

A lire aussi : Poules d'ornement : les plus belles races

Ma poule va-t-elle accepter de porter le harnais ?

Tout dépend de votre poule. Si vous avez déjà pris soin d’une poule, vous avez probablement remarqué que certaines rentrent leur cou, à l’image d’une tortue. De manière générale, il est plus facile d’apprendre à une poule jeune ce genre de comportement. Quoi qu’il en soit, les harnais pour poule sont conçus pour être agréables à porter et sans danger, vous pouvez donc habituer votre poule à le porter, sans la laisse dans un premier temps.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter ce guide !