Joo Le Jeudi 01 Septembre 2011 à 13:45
"Un chat obèse fait du sport"
716 messages
Joo Le Jeudi 01 Septembre 2011 à 13:43
Joo
Le Jeudi 01 Septembre 2011 à 13:27 Oui,moi aussi je suis scandalisée par tant de cruauté envers cette petite chienne.Si sa maîtresse en avait ras le bol, pourquoi la garder et lui faire autant de mal. De plus,je ne comprends pas comment la famille réagit si tardivement….Elle était au courant…. Moi aussi,j’ai pleuré en la voyant, elle a une démarche complètement déformée.Je suis une personne très gentille,mais je ne peux m’empêchée de souhaiter du mal à sa propriétaire. La bonne nouvelle, LOUNA est parrainé, en une seule journée,les gens se sont mobilisés pour elle et ont envoyés le nombre de SMS qu’il fallait. Je souhaite de tout mon coeur,qu’elle trouvera une très gentille famille…après les soins prévus.
Joo
Le Mercredi 31 Août 2011 à 22:45 Virginie de notre association partenaire, Les Amis de Mimi nous a envoyé ce mail dont la teneur nous révolte et nous consterne. Virginie a pu voir cette chatte encore vivante, elle en appelle au rassemblement ce samedi pour lui rendre hommage et que justice soit rendue. Virginie y sera présente et espère que le plus grand nombre s’y rendra : Le lundi 15 aout 2011, au soir, une jeune chatte gestante a été brûlée vive dans le parc St-Crépin à Soissons (02). Malheureusement, lundi après-midi (22/08), la chatte est décedée… Un rassemblement est prévu ce samedi (27/08) à 14h au parc St-Crépin à Soissons en mémoire de cette chatte, baptisée HOPE. Pour montrer notre mécontentement, soyons nombreux ! D’avance un grand merci à ceux qui viendront ! Lors du rassemblement, nous aurons une pensée pour Gloria, chatonne martyrisée à Chateau-Thierry (02), vivante, quelques jours avant cette triste affaire… A ce jour, la mairie de Soissons a porté plainte, les coupables ne sont pas identifiés…
Joo
Le Mercredi 31 Août 2011 à 22:38 Chipie 4 ans Loire (près de st Etienne) Cette jolie petite puce a perdu son maitre qui l’adorait, sa petite fille ne veut pas que Chipie que son grand père adorait se retrouve à la SPA car personne ne peut la prendre dans la famille. … trouvons une nouvelle famille à cette chienne qui a toute la vie devant elle! “Elle aime beaucoup jouer, elle est toute folle. Elle aime courir et est infatigable! Elle s’entend bien avec les autres chiens et les enfants même en bas age. Elle se trouve a Saint Galmier dans la Loire pas très loin de Saint Étienne. Elle est très gentille et obéissante même si elle est joueuse. Elle a besoin de beaucoup d’amour comme mon papi lui en donnait énormément. C’était la chienne a mon grand père qui est décédé récemment. Nous avons gardé chipie chez mon papa, mais il n’y a pas assez de place et personne d’autre de la famille la veut. Je suis une amoureuse des animaux et je ne veux pas que Chipie finisse dans un chenil et soit piquée. C’est pour cela que je vous demande si vous pouvez publier sa photo et voir si un bon cœur la voudrait …. Mon papi aimait tellement cette chienne que je ne peux me résigner a la laisser.” charlotte si vous etes interessé, pour la contacter: [email protected] ou sur fb:http://www.facebook.com/ElifAksoy42
Joo
Le Mercredi 31 Août 2011 à 22:21 - édité Le Jeudi 01 Septembre 2011 à 13:38 Août 2011. Une proposition de loi pour interdire l’utilisation du bocal comme aquarium pour poisson rouge ? One Voice est pour et soutient la démarche du député Zumkeller qui a mis la question entre les mains du ministre de l’agriculture. Au début de l’été, le sujet a alimenté les sarcasmes et un certain cynisme. Pourtant, dans un pays qui se targue de bien-être animal, notamment à travers des législations qui régissent les comportements et les responsabilités des propriétaires d’animaux domestiques et de compagnie, le sujet est loin d’être anecdotique. A l’instar d’un certain nombre d’animaux familiers, le poisson rouge est en effet traité comme un simple objet d’agrément, voire de décoration. Pire comme un lot de fête foraine ou autres kermesses qui finit, dans la majorité des cas, dans la cuvette des toilettes faute de soins et de connaissances sur sa véritable nature. Un être de chair et de sang Des capacités cognitives indéniables Par-delà le bocal wwwone-voice.com
Joo
Le Mercredi 31 Août 2011 à 22:15 Les ONG exclues des discussions sur l’avenir du commerce d’ivoire Les organisations de la société civile ont été exclues des pourparlers concernant l’avenir du commerce d’ivoire, lors de la 61ème session du comité permanent de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction) qui s’est tenue hier. Au nom de pays asiatiques restés anonymes, le Koweït a demandé que tous les représentants de la société civile quittent la pièce pour que les débats continuent à huis-clos. Les questions à l’ordre du jour portaient sur un mécanisme de décision concernant l’ivoire, la gestion et la protection des éléphants, ainsi que le braconnage et le commerce illégal d’ivoire. Ce mécanisme est destiné à faciliter la vente internationale d’ivoire. Le Kenya et le Royaume-Uni ont contesté ces expulsions pour des raisons de transparence, mais aussi parce que ce sont souvent les organisations non gouvernementales qui en savent le plus à propos des dangers qui menacent les éléphants et qui sont les plus compétentes dans ce domaine. « Les ONG travaillent partout où se trouvent les éléphants pour essayer de les sauver du braconnage et de limiter la perte de leur habitat, a déclaré Peter Pueschel, directeur de programme d’IFAW (Fonds international pour la protection des animaux – www.ifaw.org), à qui l’on a demandé de quitter la session. Nous connaissons les menaces auxquelles ils sont confrontés, nous travaillons avec plusieurs États pour mettre un terme à ces menaces, mais dans l’immédiat rien n’est plus inquiétant qu’une réunion secrète, à huis-clos, où la demande en ivoire est au centre des débats. » En tant qu’organisation intergouvernementale, la Commission européenne a elle aussi été invitée à quitter la session. Mais elle ne l’a finalement pas fait, à la demande du gouvernement britannique. Le résultat du vote pour déterminer si les ONG devaient partir ou non a été de sept voix contre six, avec trois abstentions. La prétendue raison justifiant cette réunion à huis-clos serait que des documents de nature sensible devaient être examinés. Cependant tous les documents étudiés avaient déjà été publiés sur le site de la CITES, notamment un compte-rendu de l’ETIS (Système d’information sur le commerce de produits dérivés d’éléphants) dans lequel il était clairement indiqué que les saisies d’ivoire illégal avaient augmenté de façon significative en 2009 et en 2010, à la suite d’une vente légale d’ivoire à la Chine et au Japon en 2008. « Toute discussion portant sur un mécanisme de décision concernant l’ivoire nous éloigne du vrai débat qui porte sur la façon de sauver les éléphants. Nous avons observé un lien incontestable entre les ventes d’ivoire autorisées à titre exceptionnel et les ventes illégales. Nous avons tenté l’expérience, mais cela ne s’est pas avéré concluant. Ce dont nous avons besoin maintenant, c’est de déterminer la façon de renforcer et de maintenir un embargo international sur l’ivoire », a expliqué Pueschel. Après le déjeuner, la Norvège a fait un point d’ordre pour expliquer qu’elle avait un problème de langue et ne comprenait pas le vote pour inclure ou exclure les ONG. Ainsi un nouveau vote a eu lieu. Le Botswana, le Koweït et la Dominique ont voté pour maintenir les discussions fermées alors que huit pays ont voté pour les ouvrir aux ONG: l’Egypte, RDC, la Norvège, l’Ukraine, la Bulgarie, le Royaume Uni, les Etats-Unis, l’Australie. 5 pays se sont abstenus: l’Ouganda, l’Iran, le Japon, la Colombie et le Costa Rica. Après un vote positif en faveur de la transparence et de l’ouverture, les ONG ont été admises à nouveau dans la réunion et ont participé aux discussions de l’après-midi sur le commerce de l’ivoire.
Joo
Le Mercredi 31 Août 2011 à 22:05 - édité Le Mercredi 31 Août 2011 à 22:07 Pour la rentrée scolaire 2011, PURINA® met en place auprès des écoles primaires de France du CE1 au CM2, une opération visant à initier les enfants à la connaissance et au respect des chiens et des chats. Entre l’enfant et l’animal de compagnie s’instaure une relation à la fois émotionnelle et formatrice qui enrichit l’imaginaire, le sens des responsabilités et du partage : en prenant soin d’un animal, l’enfant expérimente son aptitude à protéger et à assister. Il apprend aussi et surtout le respect de l’autre. Pour autant, si le lien affectif est très fort, les enfants n’ont pas toujours les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour se comporter de manière appropriée et vivre en harmonie avec un animal. En pratique, les 5 000 premières écoles inscrites, après demande de leur part auprès des structures officielles de documentation pédagogique, recevront gratuitement un kit pédagogique comprenant des fiches, un livret parents et un livret enseignant.
Joo
Le Mercredi 31 Août 2011 à 22:03 - édité Le Jeudi 01 Septembre 2011 à 13:39 Un cas de rage en Vendée, communiqué spécial de la clinique Frégis. Un cas de rage sur un chiot, que ses propriétaires avaient ramené du Maroc le 1er août en Vendée, a été confirmé par l’Institut Pasteur. Toutes les personnes en contact avec le chiot ont été prises en charge préventivement, selon un communiqué de la préfecture de Vendée. A la suite d’un changement de comportement, le chiot, âgé de 3 mois, avait été isolé et mis sous surveillance vétérinaire le 6 août. Il est mort dans la nuit du 7 août. Tandis que des analyses étaient menées par l’Institut Pasteur, une enquête épidémiologique a été lancée par l’agence régionale de la Santé des Pays de la Loire, qui a identifié les 24 personnes ayant été en contact avec l’animal. «Ces personnes sont prises en charge par le centre de traitement antirabique. Une vaccination a été ou sera réalisée en cas de contact jugé à risque», indique le communiqué de la préfecture. « Ce cas rappelle le risque que peut constituer le recueil d’animaux d’origine inconnue en provenance de pays exposés à des maladies animales transmissibles à l’homme », indique la préfecture, qui souligne la nécessité de se renseigner sur les réglementations sanitaires et les respecter avant de recueillir tout animal. Source : Centre Hospitalier Vétérinaire Frégis
Joo
Le Mercredi 31 Août 2011 à 21:45
Alertés par un passant, les pompiers ont réussi à atrapper la chatte et l’ont emmenée d’urgence chez une vétérinaire du Soissonnais.
Cette dernière l’a soignée et gardée en convalescence.
Le poisson rouge, faut-il le rappeler, est avant tout un être vivant qui a des besoins physiologiques et comportementaux. Le contraindre à vivre dans un bocal le condamne à une mort certaine et prématurée. Il grandit tout au long de sa vie et les quelques centimètres cube d’eau, dénués la plupart du temps des installations nécessaires (filtre, aération, plantes, etc.), deviennent très vite un concentré de souffrances. Plus il grossit, plus le poisson rouge produit de déchets organiques qui, dans un si petit espace, finissent par l’empoisonner. L’oxygène nécessaire y est aussi insuffisant ce qui conduit à son asphyxie lente mais irréversible. La faible masse d’eau et la fine enveloppe de verre n’offrent pas une résistance suffisante aux écarts de température. Le jour, l’animal trempe dans une soupe chaude et quelques heures plus tard dans un bain glacé. Ces variations sont à l’origine de nombreuses maladies, sans parler du stress occasionné.
Car le poisson rouge n’est pas seulement un être de chair et de sang. C’est aussi un être sentient. Il est capable d’éprouver stress mais aussi peine et douleur. Sa mémoire peut remonter jusqu’à 3 mois. Une étude universitaire réalisée à Belfast a confirmé qu’il pouvait apprendre à éviter la douleur. Dans son dernier rapport consacré à la sentience des animaux, One Voice a d’ailleurs rapporté les recherches réalisées aux Etats-Unis qui démontrent les extraordinaires capacités d’apprentissage du poisson rouge. Par ailleurs, comme ceux de son espèce, le poisson rouge est un animal grégaire vivant en banc. Sa vie sociale est riche et essentielle à son développement. Or, en le confinant dans cette prison de verre, l’humain le prive de la présence d’un partenaire de jeu et de vie.
En plus de soulever le problème, la question du député du Territoire de Belfort (Franche-Comté) a surtout le mérite d’interroger le comportement humain face à un autre être vivant. Le sourire d’un enfant vaut-il la souffrance d’un poisson rouge ou d’un autre animal ? Non. Le plus beau cadeau qu’un adulte peut lui offrir c’est de lui permettre de découvrir l’infinie richesse de la nature, des différentes formes de vie et d’être. Apprendre à respecter les animaux, c’est aussi apprendre à respecter la vie humaine, dans toute sa diversité. Pour cette raison, et toutes les autres, One Voice appuie cette démarche. En Europe, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas ont d’ores et déjà légiféré pour la fin du bocal.
L’opération est conçue pour intéresser, motiver et séduire aussi bien les enseignants que leurs élèves, sans oublier tous ceux, la moitié des effectifs environ, qui ne possèdent pas d’animal de compagnie. Outre l’acquisition de connaissances nouvelles, le matériel, à la fois pédagogique et ludique, a pour objectif de faire prendre conscience aux enfants et à leur famille que posséder un chien ou un chat apporte certes du bonheur et une compagnie affectueuse, mais implique aussi des responsabilités.