Joo Le Lundi 05 Septembre 2011 à 21:41
Sauvons Isis
TERMINATOR est parrainé aussi
716 messages
Joo Le Lundi 05 Septembre 2011 à 21:36 - édité Le Mardi 06 Septembre 2011 à 11:39
ANGEL est sauvé de l’abattoir
Joo Le Lundi 05 Septembre 2011 à 12:08
La ménagerie illégale a été découverte après que la Brestoise ait été mordue par un de ses loups.
Chiens, chats, perroquets, perruches, canaris et… des loups ! La ménagerie clandestine découverte ce week-end va rester dans les annales de Bretagne. Les policiers sont intervenus samedi dans une maison de Brest où une femme avait été mordue par un loup. Sur place, ils ont découvert quelques 85 animaux, enfermés dans des conditions déplorables.
Une ménagerie clandestine et illégale
Parmi les animaux trouvés par la police et la fourrière nationale, figurent deux loups de Tchécoslovaquie, une espère protégée. L’inventaire de trois pages fait aussi état de onze chats, trois chiens, des perroquets, canaris, perruches… Difficile d’en faire le compte exact, certains ayant réussi à prendre la fuite pendant l’intervention.
Tous vivaient dans des conditions déplorables : des excréments jonchaient le sol, l’odeur était pestilentielle. Les animaux ont été transportés au refuge de la SPA de Plouzané, près de Brest. Yohan Corre, le responsable, a précisé que certains d’entre eux étaient “maigres”, et qu’il fallait “les resocialiser”.
“C’est compulsif, elle achète des animaux en pagaille”
Selon lui, la fourrière était déjà intervenue, il y a quelques années, chez cette femme, connue pour ses nombreux achats de bêtes de tous poils. “C’est compulsif, elle achète des animaux en pagaille, elle n’hésite pas à parcourir la France pour acheter des animaux”, a affirmé Yohan Corre.
“Dans la région cette dame est très connue, et les éleveurs font très attention” à ne pas lui vendre d’animaux, a-t-il ajouté. Selon le quotidien Le Télégramme, la femme aurait continué d’en acquérir grâce à des sites internet spécialisés.
Des animaux à l’adoption, une enquête ouverte
La SPA envisage de proposer une partie des animaux à l’adoption, sauf les loups, qui appartiennent à une espèce protégée. Celui qui a mordu la femme a été conservé par les services municipaux qui doivent le montrer à un vétérinaire.
Le parquet a également ouvert une enquête.
Joo Le Lundi 05 Septembre 2011 à 11:02
Les fameux WOOZ…..
Ils sont là pour les votes au moment du concours de photos.
……………………..points amicaux qu’on se met entre nous.
Le wooz est p’tite façon de marquer son passage sur le profil de l’animal..Une forme d’amitié très sympa!!
mais c’est dans ce but là que moi je l’utilise, je clique sur la photo de l’animal ( ou celui du profil, et ensuite sur l’animal )
Quand vous êtes sur le profil de l’animal…je lui laisse un p’tit message, ensuite je clique à gauche sous sa photo……
Là ou il y a marqué Wooz en bleu.Celà lui donne des points d’amitié!!!!!!
Je formule tout çà, car on me l’a déjà demandé.
Cliquer, cliquons…….Bonne journée à vous tous.
Joo Le Lundi 05 Septembre 2011 à 10:46
Je me demande pourquoi cette personne délaisse son site ?
<<<<a t’elle un problème de santé ? de famille ??
Je me dis qu’elle est jeune, peut être un BB….Celà occupe et on passe à autre chose!!!!!!
Elle devrait déléguer si elle ne peut plus assumer…..
NOUS ATTENDONS DES REPONSES !!!!!!!!!!!!!!!
Joo Le Lundi 05 Septembre 2011 à 10:38
A t’elle essayer à nouveaux….de s’inscrire…????
Par contre, c’est lassant de voir toutes ces inscriptions sans personne qui se sert de se site….
Beaucoup le font juste pour s’amuser….
Ou bien, on va voir le profil, pas de photo de l’animal…??? mettre un wooz sans rien voir..Pas passionnant!!!
Joo Le Lundi 05 Septembre 2011 à 10:10 - édité Le Lundi 05 Septembre 2011 à 10:13
Moi aussi lors de mon inscription, j’ai reçue ce message…
J’ai répondu en disant que je ne comprenais rien…Au second message, j’ai supprimé de suite.
.Par contre, j’invitais un ami à venir sur le site, et lors de son inscription, il a reçu ce message aussitôt.Il s’est découragé…il pas sur woopets.
Joo Le Lundi 05 Septembre 2011 à 10:01
Tu as tout à fait raison Volodimir…..
Je suis choquée de lire des phrases insolentes….Il n’y a plus de respect, On s’exprime mal…..désolant
Joo Le Dimanche 04 Septembre 2011 à 21:19
Oui effectivement, c’est lassant…On a tous des animaux , et ce serait agréable d’en voir d’autres.
Joo Le Dimanche 04 Septembre 2011 à 20:43
Ecoute je ne suis pas experte , mais je te conseille d’aller vite chez ton vétérinaire.
Celà pourrait être plus grave.Je lui souhaite une bonne santé.
Joo Le Dimanche 04 Septembre 2011 à 15:47
Pour des raisons qui vous appartiennent, vous avez décidé d’accueillir un chien dans votre foyer.
Ce choix impliquera des changements dans votre vie, et il est important pour vous et votre relation future avec votre animal que vous y soyez préparé. Autant partir du bon pied pour les 10 à 15 ans à venir !
Un chien demande un certain nombre de soins, réguliers, et parfois coûteux. Outre son prix d’achat, si vous avez décidé de l’acheter, vous devrez le faire examiner régulièrement par un vétérinaire.
Il est important de prévoir un budget pour sa nourriture, et quelques accessoires (gamelles, laisses, colliers, panier, brosse et quelques jouets).
Un animal nécessite qu’on lui consacre du temps : il a besoin de nombreuses interactions, comme les promenades, les parties de jeu (avec vous ou un congénère), d’éventuelles leçons de dressage, et surtout, surtout, de votre attention bienveillante.
Un minimum d’éducation et de civisme de votre part sont bien sur indispensables : tout le monde n’apprécie pas forcément les chiens autant que vous, et il faut respecter les sensibilités de chacun. Dans les lieux publics par exemple, où un chien (même le plus gentil du monde !) doit être attaché, ou dans la rue, s’il fait ses besoins au milieu du trottoir.
Enfin, et c’est très important, vous avez des obligations morales envers votre animal, même si la loi française a tendance à considérer le chien comme une “chose”, dont vous disposez à votre guise, hélas parfois sans limite. Ce sera de votre responsabilité de prendre soin de lui, de le nourrir correctement, de le soigner s’il est malade. Vous aurez près de vous un être vivant, sensible, ressentant des émotions.
Un chien a besoin de situations claires et nettes, sans ambiguïté. Vous devrez l’éduquer, c’est indispensable, et cela peut être fait sans brutalité.
Joo Le Dimanche 04 Septembre 2011 à 15:45
Réussir l’adoption d’un chien dans une SPA ou un refuge
Adopter un animal qui a été abandonné est une bonne action, certes, mais elle ne doit pas se faire à la légère.
Près de 80 % des chiens de moins de deux ans qui sont laissés dans un refuge ont des mauvaises habitudes, voire des troubles du comportement . Mieux vaut donc ne pas penser que votre amour suffira à lui tout seul à faciliter l’intégration de votre nouveau compagnon dans votre famille.
Il est entendu par de plus en plus de professionnels du chien que les notions de dominant / dominé n’ont pas grand sens, et qu’elles sous-entendent une relation de maître à esclave nuisible à l’harmonie de la relation Homme / Animal.
Il n’en demeure pas moins que dans tout système, qu’il soit social, familial ou professionnel, il faut quelqu’un qui dicte les règles.
Je vous conseille d’instaurer quelques bases de discipline pour une entente cordiale et respectueuse de tous, faute de quoi, il est possible que ce soit le chien qui les dicte.
Quelques règles simples
Tout d’abord, votre nouveau pensionnaire a besoin d’un lieu à lui où se reposer en paix et s’isoler s’il en ressent le besoin. Votre lit n’est pas l’espace idéal, puisque justement, c’est le vôtre. Proposez à votre chien un endroit calme et sécurisé, où il ne pourra pas commettre de dégâts et ne sera pas dérangé dans son repos.
Pour les repas, ce sera à vous de décider de ce qui va le nourrir, mais mieux vaut éviter de lui laisser sa nourriture à disposition : en lui donnant une ou deux fois par jour sa ration, vous régulez son comportement alimentaire et limitez grandement les réactions éventuelles de mécontentement.
Pour son bien, évitez aussi de le caresser, papouiller, cajoler à longueur de journée.
Certes c’est un animal qui a souffert et qui a grandement besoin de reprendre confiance en l’humain, mais ce n’est pas en le rendant dépendant de vous que vous l’aiderez à être autonome. Au contraire : vous risquez de provoquer chez lui une angoisse de séparation, c’est à dire qu’il pourra ressentir un manque intolérable lorsqu’il est seul, ce qui génère fréquemment des comportements gênants chez les chiens (destructions, mictions, hurlements etc.).
Rendez vous service à tous les deux : traitez le en chien, respectez ses besoins (qui ne sont pas ceux des humains), c’est la meilleure preuve d’amour que vous pouvez lui donner.
Joo Le Dimanche 04 Septembre 2011 à 15:41
- Vous faites une bonne action : vous accomplissez un acte utile.
- Vous donnez une seconde chance à un animal.
- Si vous prenez un chien adulte, vous évitez souvent la phase d’apprentissage et d’éducation.
- Vous aurez beaucoup d’amour en retour :
un animal adopté vous sera éternellement reconnaissant.
- vous pouvez accéder à votre envie d’avoir un animal de compagnie même si vous n’avez pas un gros budget.
Qu’il soit en pleine forme ou meurtri par un passé douloureux, il vous rendra toujours cent fois ce que vous lui donnez
La recette c’est juste un peu de patience et beaucoup d’amour…
Joo Le Dimanche 04 Septembre 2011 à 15:40
L’Adoption d’un animal doit être un acte réfléchi, car il s’agit d’un engagement sur plusieurs années,
pour le meilleur et pour le pire…
Il est indispensable de se poser les bonnes questions car posséder un animal entraîne quelques contraintes qu’il faut anticiper, mais qui seront largement compensées par tous les bons moments qu’il aura à vous offrir !
Vous devrez au compagnon que vous adopterez les soins, les conditions de vie et l’attention nécéssaire à son bonheur et son épanouissement.