Joo
Le Jeudi 15 Septembre 2011 à 09:43 - édité Le Lundi 19 Septembre 2011 à 12:36
AIDEZ moi........ à récupérer mes animaux
A ce jours 129 signatures…….
N’oublions pas…aidons cette personne à récupérer ces animaux.
Commentaire de l’interressée:
Les policiers n’ont pas le droit malheureusement d’entrer dans une propriété privée comme ils l’ont fait chez moi. Ils se sont cru forts avec leur arrêté municipal qui n’est pas fondé puisque je ne suis pas éleveuse.
Coup de coeur de notre équipe pour ce film d’animation très bien fait. Il délivre en quelques dizaines de seconde un message important : à notre époque, il est possible de se passer d’une science cruelle ; des méthodes substitutives existent dans tous les domaines permettant d’éviter la mort de milliards d’animaux… Il est grand temps d’y recourir !
Mieux que des images chocs d’animaux réels, difficiles à supporter, le truchement d’animaux de synthèse permet néanmoins de mesurer toute l’horreur de la vivisection et de le faire savoir au plus grand nombre.
Même si la vidéo, réalisée par Choose Cruelty Free, est en anglais, les images sont explicites et se passent de commentaires, nous voulions vous les faire partager…
Joo
Le Mercredi 14 Septembre 2011 à 09:12 - édité Le Lundi 26 Mars 2018 à 16:00
6 septembre 2011: Animaux en Péril et plusieurs autres associations (SPA de Charleroi, Veeweyde et Sans Collier) sont contactées par le S.P.F. Bien-être animal afin de prendre en charge environ 100 chiens détenus à Chastre par la Comtesse du Monceau de Bergendael. La police, le S.P.F. et le Bourgmestre sont déjà sur les lieux, une propriété isolée au bout d’une impasse. Les animaux, eux, sont partout: en meute dans le jardin et les prairies avoisinantes, à l’attache, enfermés dans des voitures, des boxes, des bâtiments. Leur capture ne sera pas facile.
Une fermette divisée en stalles par des cloisons de fortune est occupée uniquement par des petits chiens; l’obscurité du bâtiment semble rendue plus dense encore par la puanteur, et on distingue à peine, dans les locaux noirâtres et exigus, des paniers garnis de couvertures humides d’urine. À l’extérieur, des animaux détalent à travers le terrain encombré de débris, d’excréments, d’orties et de niches défoncées. De minuscules chenils, aménagés sur le côté d’une grange, sont envahis par les orties qui montent à hauteur de poitrine. Une femelle berger allemand et sept chiots nouveau-nés végètent au fond d’un hangar boueux dans lequel on rentre en escaladant une clôture.
Une centaine de chiens maltraités saisis à Chastre
Joo
Le Mercredi 14 Septembre 2011 à 08:36 - édité Le Mercredi 14 Septembre 2011 à 08:39
Depuis la fermeture d’un cynodrome en Irlande, les greyhounds vivent des moments très difficiles. Dans ce pays, tous les chiens, et même les chiots, sont euthanasiés au bout de 5 jours si personne ne les recueille. A cause du manque de congélateurs pour les cadavres, les chiens sont mis dans des poubelles au-dessus d’un pain de glace.
TOMMY et son compagnon, 2 grands champions, ont été abandonnés dans une fourrière. Apprenant la nouvelle, une bénévole de l’association Lévriers En Détresse s’est précipitée à la fourrière située à 400km de chez elle. Il était malheureusement trop tard pour le compagnon de TOMMYqui venait d’être piqué…
Elle a cependant pu sauver TOMMYet le recueillir chez elle. Il commence à reprendre des forces, mais reste faible. Il se remet doucement de ses émotions après être passé très près de l’euthanasie.
TOMMYa besoin de se faire vacciner et castrer, ce qui lui permettra peut-être de trouver une famille d’adoption avant son retour en France.
258 SMS nécessaires pour financer la vaccination et l’opération de TOMMY, il compte sur vous !
Merci d’avance pour votre soutien !
Envoyer " TOMMY " au 81038
L’association Lévriers en détresse se bat pour sauver les lévriers de l’abattage lorsqu’ils sont réformés par les circuits de course sur piste.
C’est un petit miracle qui s’est produit à l’ASAP, ce “flash info” renseigne bien sur la psychologie des perroquets et la difficulté pour eux de récupérer un comportement confiant après des années de maltraitance. A tous ceux qui s’étonnent que l’on ne puisse pas rendre la liberté à un perroquet, voici un texte éclairant. Merci à l’ASAP de ne pas avoir oublié de nous associer à cet immense progrès accompli par le bel Apollon
Flash infos ASAP :
Vous souvenez-vous de moi, APOLLON, que vous avez déja parrainé ? La cage, pourtant ouverte en permanence, que je refusais de quitter depuis 4 ans, trop stressé par mes souvenirs, démons d’un passé douloureux, c’est fini grâce à la patience d’Arnaud, stagiaire depuis 2 ans à l’ASAP, en formation de l’école de soigneurs. Il parait que je suis son chouchou ! Chaque jour, il passe du temps auprès de moi, accroupi au pied de la cage, quelquefois avec son ordinateur : j’avais terriblement envie de le rejoindre mais la peur était plus forte et je me contentais de passer ma tête hors de la porte de la cage toujours ouverte. Il y a 3 semaines, j’ai franchi le pas et j’ai décidé d’aller en haut découvrir un autre horizon. Quelle joie de pouvoir se balader et narguer les autres dans la véranda, à deux pattes puisque je ne sais plus voler. Le stress me quitte de jour en jour et j’élargis mon champ d’action. En passant, pourquoi ne pas grignoter les perchoirs, les murs… même si cela est interdit ! Je deviens même très dominateur et territorial car souvent j’empêche Anne (responsable du refuge) avec provocation, de nourrir les nouveaux arrivants. Je vais jusqu’à lui dire avec insolence : “va là-bas !” mais cela la fait sourire et elle me répond “gentil Apollon, t’es beau Apollon” et je craque devant ces compliments surtout lorsqu’Arnaud est absent. Un peu cabotin je ne fais pas de bétises lorsqu’Arnaud travaille au refuge. C’est avec fierté que je souhaitais vous annoncer la bonne nouvelle ainsi que la joie de tous les bénévoles.
Patience et Persévérance portent souvent leurs fruits. C’est la devise du refuge de l’ASAP.
Joo
Le Mardi 13 Septembre 2011 à 10:00 - édité Le Mardi 13 Septembre 2011 à 10:00
La chasse « à la française » est celle de tous les records :
· Avec 30 millions d’oiseaux et mammifères abattus sur son territoire (1), la France surpasse tous les autres pays européens. Sur les 100 millions d’oiseaux abattus chaque année par les chasseurs en Europe, 25 millions d’oiseaux, soit le quart, le sont en France ! (2)
· Celui du nombre d’espèces chassables : 90 ! Beaucoup plus que chez nos voisins européens. · Celui du nombre de chasseurs, 1,2 millions, bien qu’ils aient perdu plus de la moitié de leurs effectifs en 30 ans. (3) · Celui de la plus longue période de chasse annuelle : 11 mois tous modes de chasse confondus !
Enfin, la France est le seul pays où l’on chasse tous les jours de la semaine… Résultat : la France détient également le triste record des accidents de chasse ! Pourtant, les responsables de la chasse française en veulent toujours plus. En cette période pré-électorale, de nouveaux cadeaux législatifs se dessinent au sein des deux lois chasse qui courtisent en même temps l’électorat des chasseurs : celle du président UMP du groupe chasse au Sénat, et celle du président UMP du groupe chasse à l’Assemblée Nationale.
Deux lois sur un même sujet débattu en même temps, du jamais vu au cours de la Cinquième République.
Ces deux lois prévoient de nouvelles niches fiscales offertes aux chasseurs avec l’exonération de taxes sur les terrains aménagés pour la chasse. Cette nouvelle mesure venant s’ajouter à la défiscalisation des chasses privées (Loi Poniatovski du 31 décembre 2008).
L’ASPAS est une association indépendante qui œuvre depuis 30 ans, dans toute la France pour une meilleure connaissance et protection des animaux sauvages. Notre association dénonce cette hécatombe annuelle de la faune sauvage, pour le simple plaisir d’une minorité au détriment de nos concitoyens, de plus en plus nombreux à réclamer le droit de pouvoir observer une faune abondante, diversifiée et peu farouche.
(1) Sans prendre en compte les animaux blessés et non-retrouvés… et ceux qui seront abattus quelques heures seulement après leur lâchers dans les chasses en enclos (2) Source :BerichtezumVogelshutz ./ Comittee against Birdcrime. (3) Parmi ces 90 espèces, celles qui posent de réels problèmes aux activités humaines forment l’exception ; les autres sont tués pour le seul plaisir des chasseurs.
Joo
Le Lundi 12 Septembre 2011 à 07:08 - édité Le Lundi 26 Mars 2018 à 16:53
Fanny nous parle de Gaudi…
En février dernier nous présentions Gaudi sur Actuanimaux, ce galgo aveugle, en souhaitant très fort qu’il soit adopté. C’est aujourd’hui chose faite […]
Joo
Le Dimanche 11 Septembre 2011 à 10:07 - édité Le Dimanche 11 Septembre 2011 à 10:15
Insolite /
BERLIN, 1 sept 2011 (AFP) – Une vache bavaroise dénommée Yvonne, dont l’évasion fin mai tenait l’Allemagne et l’Autriche en haleine depuis des mois, a été retrouvée et attrapée, affirme le quotidien populaire Bild sur son site internet jeudi.
Le journal allemand cite la sous-préfecture bavaroise de Mühldorf am Inn qui n’était plus joignable jeudi soir. La vache se trouve à Eigelsberg, dans les Alpes bavaroises, à dix kilomètres de l’endroit d’où elle s’était enfuie, écrit le journal. “La vache Yvonne a bien été retrouvée mais pas encore attrapée. Elle se trouve en tout cas dans un pré entouré d’une clôture, alors elle ne devrait plus pouvoir s’échapper”, a déclaré à l’AFP Britta Freitag, porte-parole du domaine germano-autrichien, Aiderbichl, spécialisé dans la protection des animaux et qui a acheté la vache après son évasion. “Des gens du domaine de Gut Aiderbichl sont en route, ils devraient pouvoir l’endormir et la capturer dans les prochaines heures”, a ajouté Mme Freitag. Yvonne était devenue l’une des vedettes des médias de l’été, Bild ayant offert à la mi-août une récompense de 10.000 euros à qui la capturerait vivante. Les autorités avaient en effet informé les chasseurs locaux qu’ils pouvaient tirer à vue le bovidé, considéré comme un danger pour la circulation routière. Selon Bild, les autorités locales avaient même fait appel aux proches de la vache, sa soeur baptisée Walraut et son fils Friesi ainsi qu’à un taureau séduisant prénommé Ernst pour tenter de l’amadouer. Mais Yvonne était restée sourde à ces appels.
Joo
Le Dimanche 11 Septembre 2011 à 09:53 - édité Le Lundi 26 Mars 2018 à 16:06
Comme nous, les animaux peuvent être perturbés par la fin des vacances. Le Dr Laetitia Barlerin et la Fondation 30 Millions d’Amis vous donnent différentes astuces pour diminuer le stress de votre compagnon lié à la rentrée.
Celà ne m’étonne pas, car au japon, on vend aux touristes des portes clés avec un poisson rouge vivant dans un espace fermé en plastique transparent.C’est évident que quelques heures après, il est mort.Les touristes achètent…Nuls
Le député Candelier a lancé l’alerte suivante « Sauvons l...http://www.jeanjacquescandelier.fr/spip.php?art... avec l’intention d’interdire l’usage des bocaux boules, véritable chambre de torture pour leurs occupants. On peut le retrouver et le soutenir sur facebook.
« Plusieurs cas de ce genres m’ont déjà été signalés un peu partout en France malheureusement il n’existe pas de recours légal efficace, le poisson rouge étant encore considéré comme peu important même si le respect animal est bafoué.
Je précise quand même que le poisson rouge est aujourd’hui classé parmi les animaux domestiques au même titre que le chat ou le chien (il a donc les mêmes droits).