Joo
Le Vendredi 23 Septembre 2011 à 12:18 - édité Le Vendredi 23 Septembre 2011 à 12:24
à Fontenay-sous-Bois
Le 25 septembre de 11h à 18h, la salle Jacques Brel, 166 boulevard Gallieni, de Fontenay-sous-Bois accueille la 9e journée de l’Animal. L214 sera présente grâce à une équipe dynamique de bénévoles.
Respecter, encadrer, protéger, adopter… Les objectifs de la journée de l’Animal sont multiples. Cette année, cette 9e édition fontenaysienne, qui s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de l’animal, réunira une quarantaine d’associations de protection et de défense des animaux.
Une initiative vivante à plus d’un titre puisque la salle Jacques-Brel prendra des airs de ménagerie au milieu de laquelle une prestation du cirque Médini et des animations ludiques viendront étayer la journée.
« Cet événement permet de cerner la question du respect à l’égard des animaux, d’appréhender les combats menés par les associations et de sensibiliser enfants et parents sur la domesticité des animaux de compagnie », explique Michèle Perrigueux, conseillère municipale déléguée à la protection animale.
L’occasion, entre autres, de se pencher sur la question de l’adoption et, pourquoi pas, de repartir en bonne compagnie grâce à la présence d’associations, comme la SPA, qui ont des animaux à placer.
« Nous souhaitons attirer l’attention sur l’intérêt d’adopter plutôt que d’encourager les gens à faire se reproduire les animaux », poursuit Michèle Perrigueux, avant de conclure : « Cette initiative mettra aussi en lumière les différentes actions qui permettent de faire cohabiter l’homme avec l’animal, notamment en implantant différents pigeonniers ou en nourrissant, tatouant et en stérilisant les chats errants pour éviter leur prolifération. »
Une bienveillance que la ville espère transmettre à l’occasion de cette journée.
J’attends encore les Wooz " en cadeau " de certains membres ????
Venez sur mon profil, et vous woozer!!!!
Oui, Celà devrait me faire plaisir, mais je pensais qu’il y aurait plus de participants…Il y a des membres qui ont des animaux , ils n’ont pas mis des photos.C’est une victoire un peu amère,seul Mélina et Joo ont participées.Joo a voter pour moi,sachant que je n’étais pas son chien.Bon,j’attends les wooz de chaque membre maintenant.
Au Québec, on apprend par un communiqué de Presse du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) qu’une importante saisie […]
Joo
Le Jeudi 22 Septembre 2011 à 09:55 - édité Le Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:02
« On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont elle traite les animaux » (Gandhi)
En cette période où les abandons d’animaux font l’actualité, le scandale des expériences scientifiques sur les chiens et chats fait malheureusement les frais de l’amnésie médiatique. Ce sont officiellement chaque année environ 2,3 millions d’animaux qui sont torturés et massacrés dans plus de 1000 laboratoires français.
Cette aberration est dénoncée par le comité scientifique Pro Anima, qui s’appuie également sur de nombreuses études scientifiques qui, de façon très détaillée, ont prouvé que ces tests de médicaments sur les animaux ne sont absolument pas fiables et ne peuvent donc en aucun cas être pris pour référence.
Le comité scientifique Pro Anima propose des alternatives fiables, d’autres méthodes plus modernes mais peu utilisées donnent de VRAIS résultats, sans faire souffrir d’animaux innocents et sans défense…
Aidons Pro Anima à poursuivre ses actions de lobbying, à sensibiliser le public, et à financer des programmes scientifiques proposant de vraies alternatives.
Aidons Pro Anima à sauver la vie des animaux tout en protégeant celle des humains.
PARAVANCE, MERCI A TOUS DE VOTRESOUTIEN.
Pro Anima est un comité scientifique, apolitique, indépendant, rassemblant des personnalités bénévoles actives du monde de la médecine, de l’enseignement et de la recherche. En soutenant Pro Anima, vous permettrez de sauver la vie d’animaux destinés à la vivisection.