Joo
Le Jeudi 13 Octobre 2011 à 10:47 - édité Le Samedi 15 Octobre 2011 à 10:08
PourTOUS
LE PONT DE L’ARC EN CIEL
Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s’appelle le pont de l’arc-en-ciel.
Lorsqu’un animal, qui a été particulièrementproche d’une personne dans notre monde, meurt, cet animal se retrouve au pont de l’arc-en-ciel.
Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu’ils puissent jouer et courir ensemble. Il y a amplement de nourriture, d’eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud etsoient confortables.
Tous ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient blessés ou estropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d’eux dans nos rêves des jours passés. Les animaux sont contents et heureux, sauf pour un détail: ils s’ennuient d’une personne très spéciale, une personne qui est demeurée derrière. Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l’un d’entre eux s’arrête soudainement et regarde vers l’horizon.
Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à frémir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l’herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez ensemble en une union joyeuse, pour ne plus jamais êtres séparés l’un de l’autre.
Les baisers heureux abondent sur ton visage, tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yeux pleins de confiance,ces yeux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n’ont jamais quitté ton coeur. Et puis, ensemble, vous traversez le pont de l’arc-en-ciel…
Hommage de Lovise Pour " Serra " dans forum-hommage… Visiter son profil
Joo
Le Jeudi 13 Octobre 2011 à 10:34 - édité Le Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:33
Pour ma fifille "LAIKA" et pour tous mesamis les animaux ..
L’amour ne disparaît jamais, La mort n’est rien, Je suis seulement passé dans lapièce d’à côté, Je suis moi, tu es toi, Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours. … Donne moi le nom que tu m’as toujours donné, Parles moi comme tu l’astoujours fait, N’emploie pas un ton différent, Ne prends pas un air solennelou triste.
Continue de rire, Ce qui te faisait rire, doit le resté, Pries, sourie, pense à moi tout simplement, Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, Sans aucunetrace d’ombre.
La vie signifie tout, Ce qu’elle a toujours signifiée, Elle est ce qu’elle a toujours été, Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de tes pensées, Simplement parce que je suis hors de ta vie, Je te regarde, je t’attends, je ne suis pas loin, Juste de l’autre côté du chemin, Tu vois, tout est bien.
La Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis – qui milite pour une interdiction progressive des animaux sauvages dans les spectacles itinérants – a été mise hors de cause par le TGI de Paris. Un collectif composé d’une vingtaine de cirques l’avait attaquée pour propos diffamatoires.
Abandonnée devant la porte d’un refuge de la Vienne, une femelle croisée labrador a réchappé à l’horreur. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile dans cette affaire de maltraitance, afin que toute la lumière puisse se faire sur cet acte odieux.
C’est un chiot âgé de 6 semaines seulement que les bénévoles de la SPA de Châtellerault (86) ont eu la surprise de trouver devant leur porte (8/9/11). Très gravement brûlée à l’arrière-train, cette femelle croisée labrador est immédiatement conduite chez un vétérinaire, qui procède aux soins d’urgences. Son diagnostic est sans appel : l’animal a été volontairement « torturé » – peut-être à l’acide selon les premières constatations – et des brûlures de cigarettes sont relevées sur la tête.
Mauvais traitements avérés
Malgré la gravité des blessures, l’animal prénommé Gaya s’accroche : « C’est une battante, confie Delphine Hillairet, une bénévole du refuge qui l’a recueilli. Elle avait envie de s’en sortir, ça se voyait ! » En quelques jours, elle fait des progrès notables : « Elle joue et remue la queue comme n’importe quel chiot. Et le vétérinaire est optimiste quant à sa guérison. »
Cette bonne nouvelle a été supplantée par un véritable coup de théâtre. Quatre chiots, vraisemblablement issus de la même portée ont été « balancés » quelques jours plus tard par-dessus la grille du refuge (14/9/11) : « Ils sont infestés de vers et ont la gale» indique Delphine Hillairet. Gaya n’a sans doute pas été la seule à souffrir de mauvais traitements. « Ils sont très maigres et très craintifs, et l’un d’entre eux a une plaie ouverte dont l’origine n’est pas encore connue » précise la bénévole.
Afin d’assurer les conditions nécessaires à leur rétablissement, la Fondation 30 Millions d’Amis prendra en charge la totalité des frais vétérinaires liés aux soins dont ils auront besoins. Quant à Gaya, elle sera proposée à l’adoption dès qu’elle aura repris du poil de la bête, à savoir « pas avant deux mois, car ses plaies doivent être totalement refermées » précise Delphine. Les autres chiots vont être vaccinés, identifiés et stérilisés, puis proposés à l’adoption dans un mois environ.
La Fondation apporte également tout son soutien juridique à la SPA de Châtellerault, qui a déposé une plainte conte X pour « acte de cruauté commis sur un animal » (10/9/11).
Pour plus de renseignements sur ces chiots, téléphoner au 05 49 21 61 11.
Souvenez-vous : Jazz, chaton de 4 mois, a démarré sa vie par un calicivirus et un ulcère de la langue. Le pauvre a dû subir des perfusions et des jours “d’hospitalisation”. Si jeune !!
L’ulcère a été soigné, Jazz joue maintenant avec son “pote” Kinder.
Jazz peut être adopté et attend une gentille famille chez laquelle il devra se trouver un ou plusieurs autres chats car il recherche beaucoup leur affection.