Joo
Le Mardi 25 Octobre 2011 à 10:35 - édité Le Mardi 25 Octobre 2011 à 11:03
Depuis plus de trente-cinq ans, le CEDS, Centre d’Elevage du Domaine des Souches, produit des chiens à destination des laboratoires d’expérimentation animale.
Nous ne nous reconnaissons pas en tant qu’humains dans ce type de pratiques ! Nous avons donc décidé d’organiser une marche « silencieuse » et non violente qui se déroulera le samedi 30 octobre 2010 à Mézilles et sera suivie d’une inspection citoyenne.
Collectif informel de citoyens soucieux des droits des animaux et de leurs conditions d’existence, nous ne pouvons tolérer, voire laisser faire une maltraitance organisée menant ces chiens aux laboratoires d’expérimentations dont les pratiques sont indignes d’êtres dits «humains».
Cette action citoyenne et humaine est destinée à sensibiliser, informer, et dénoncer les horreurs que subissent les animaux lors des expérimentations dont ils sont le «matériel» ; dénoncer aussi les conditions de vie (qui s’apparentent davantage à de la survie) qu’ils endurent dans ces élevages d’animaux destinés au laboratoires. Comment des officines pratiquant la vivisection peuvent-elles encore être qualifiées de laboratoires ?
La volonté d’effectuer une inspection citoyenne est bien nourrie par les doutes que nous avons sur les conditions d’élevage de cette Société Anonyme.
Joo
Le Dimanche 23 Octobre 2011 à 14:00 - édité Le Dimanche 23 Octobre 2011 à 14:06
A savoir : une page ... a été créée pour soutenir le petit félin et un appel à témoins a été lancé (contacter le 03 23 83 39 58 en cas de renseignements).
Vous aurez des nouvelles de Gloria…avec photos.
Elle est trop mignonne,malgré ce qu’elle a vécu,elle en veut pas aux humains…
Joo
Le Dimanche 23 Octobre 2011 à 13:45 - édité Le Dimanche 23 Octobre 2011 à 14:05
Hommage à GLORIA …..SA NOUVELLEVIE
C’est avec un effroyable acharnement qu’une bande de jeunes a maltraité une petite chatte, à Château-Thierry
Commentaire d’une internaute :
Je souhaite un très mauvais retour de vacances a tous les enfoirés qui ont abandonnés leurs chiens ou chats et qui dorment tranquilles pendant que leurs compagnons agonisent dans les fossés qui meurent de faim ou de soif…ou s’entassent dans les refuges ou ils seront euthanasiés dès le mois prochain faute de place !!!! Collez ça sur votre mur,ça finira bien par arriver aux oreilles des concernés…..
Ma petite, je suis sûre que tu vas surmonter ça. J’espère que justice soit faite et que ces espèces d’ordures paient très très cher pour le reste de leur malheureuse existance. Merci, 1 million de fois merci aux associations de soutien aux animaux et également aux familles qui accueillent ces anges en leur donnant une vie heureuse, pleine de tendresse, amour, soins et tout ce qu’il méritent.
C’est dégueulasse de faire autant de mal à un aussi petit animal!Il faut vraiment avoir un mauvaisfond et une mentalité de merde,pour se sentir supérieur au point de faire subir une chose aussi horrible sur un animal qui ne peut se défendre! C’est quoi,c connard?! Il mériterait de connaître la mmSOUFFRANCE!J’espère qu’ils seront puni comme ils le mérite.
je voudrais également savoir si les barbares psychopates ont été attrapés! Qu’en est-il du procureur?? etc.. il ne faut pas lacher, il faut absolument qu’ils soient punis. je t’envoi plein de courage Gloria. Hier j’ai mis une bougie pour ta copine Hope pour qu’elle repose en paix et qu’elle ne souffre plus!
O J’y crois pas comment on peut faire une chose pareille a une boule de poil comme sa !!!!!! Mais faut les interner les gens qui ont fais sa c’est des malade ! Les gens comme sa ne meritent pas de vivre !
C’est vrai son discourt est dur,mais elle a raison….
Nouveau galgo en accueil (à Nantes) : Yiyo, galgo de 2 ans, 61cm, ok chien, chats et enfants. Marche bien en laisse, propre, sait rester seul sans faire de dégâts, calme, affectueux, peut vivre en appartement. Il apprécie les longues promenades.
Joo
Le Vendredi 21 Octobre 2011 à 17:32 - édité Le Lundi 26 Mars 2018 à 16:53
Miguelito adopté et rassuré
Miguelito, ce podenco espagnol mis à l’abri par Lévriers du Sud après avoir été trouvé blessé, difficile à toucher tant il était apeuré, avait été parrainé sur Actuanimaux en mai dernier. Aujourd’hui nous sommes heureux de vous donner des nouvelles de son adoption. Voilà un témoignage réconfortant de son adoptante […]
Voilà un témoignage réconfortant de son adoptante et des photos de Miguelito dans sa nouvelle vie en compagnie de Washi, le chien de la maison.
www.actuanimaux.com
Cliquer sur blog…puis actualité…+ de photos et la suite de son adoption.
Joo
Le Vendredi 21 Octobre 2011 à 17:22 - édité Le Lundi 26 Mars 2018 à 16:53
Catalina : enfin des nouvelles et des photos !
“J’ai fait un long voyage le 08/09/11, bien installée dans un camion confortable car j’avais une cage pour moi toute seule et conduite par Mariangeles vers la France où m’attendaient avec impatience Mous et Mino. Arrivée dans la nuit et recueillie par Lydia et Jean-Pierre, la rencontre a eu lieu […]
Arrivée dans la nuit et recueillie par Lydia et Jean-Pierre, la rencontre a eu lieu vendredi pour le déjeuner : j’étais un peu méfiante, Mino voulait me caresser, Mous était un peu ronchon car dans la maison, il y avait encore 5 chiens… vous vous rendez compte la grande famille !!!
Puis, petit à petit, par petites touches, j’ai accepté les caresses, sa main était douce et elle me parlait doucement, disant souvent qu’on était ses “z’amours” !! drôle de mot !!
Lire la suite sur: www.actuanimaux.com
cliquer sur blog…ensuite sur actualité….+ de photos
Joo
Le Vendredi 21 Octobre 2011 à 16:56 - édité Le Lundi 26 Mars 2018 à 16:52
Le jour et la nuit pour Roxy !
Souvenez vous de Roxy, hirsute, sale, sentant mauvais… Roxy est arrivée chez Nicole il y a déjà plusieurs jours. Voici ce qu’elle nous raconte : Je suis allée chercher Roxy il y a 2 semaines.
Depuis on ne se quitte plus. C’est un amour ! Au début elle était très craintive et plutôt tristounette, se demandant ce qui allait encore lui arriver. Aujourd’hui elle a bien pris ses repères.
Elle a appris à marcher avec la laisse (sans courir dans tous les sens comme au début).
Elle est joueuse et si je cherche une paire de chausson, un jouet de mes petites filles,
il faut tout simplement aller dans son panier : c’est la caverne d’Alibaba !
Elle aime les chiens, les chats, les enfants, c’est formidable.
La journée elle préfère le canapé à son panier, et la nuit elle dort dans mon lit, sonpetit museau dans mon cou et sa patte sur mon bras. On fait de grandes ballades dans la journée, car elle a besoin de se dépenser, et puisque j’ai la chance d’avoir un joli terrain dans le Cher, on y va et elle se plait à courir et à fouiner dans le jardin.
Roxy est un vrai rayon de soleil, bref je me régale ! Et c’est un plaisir de la voir heureuse enfin.
Une belle adoption, grâce à vous les clics coeurs !! Merci
Joo
Le Jeudi 20 Octobre 2011 à 09:09 - édité Le Jeudi 20 Octobre 2011 à 09:15
Propos d’un trafiquant d’animaux…
Cette histoire va malheureusement se reproduire de nombreuses fois !
Trop d’animaux sont la cible des plus ignobles trafics. Savez-vous que le trafic d’animaux est devenu le 3ème trafic illégal, juste derrière celui des armes et de la drogue ? C’est un marché qui représente près de 15 milliards d’euros par an ! www.clicanimaux.com
Cliquer ensuite sur : dons…puis toutes les collectes…vous aurez :