Joo Le Lundi 07 Novembre 2011 à 10:55 - édité Le Lundi 26 Mars 2018 à 16:51
Nouvelle Chance..............pour nos Amis les Chiens.
Bianco : la belle vie !!
Souvenez-vous de ce petit Bianco, atteint de dirofilariose..
Bianco a été adopté et l’association SOS Animaux de Compagnie en Martinique nous donne des nouvelles.
Une cliqueuse d’Actuanimaux a craqué pour Bianco, et après plusieurs semaines, nécessaires pour terminer ses soins, le présenter par écrit et photos, puis préparer son voyage vers la métropole, il est parti rejoindre Marie-Christine vers sa nouvelle vie à Draveil vendredi 28 octobre !
Je laisse la place à Marie-Christine, qui nous décrit son arrivée, et qui nous donne régulièrement de ses nouvelles :
“Bonjour,
Comme promis, je vous donne des nouvelles de votre petit Bianco. Tout s’est très bien passé, Sandrine et moi sommes arrivées à l’heure pour accueillir Virginie à son arrivée à Orly. Notre Bianco commençait tout juste à se réveiller. Après remerciements et au- revoir à Virginie et Damien, nous sommes reparties vers le parking et avons sorti Bianco de sa cage.(Il n’a pas voulu boire).
Puis, départ vers la maison en voiture, Bianco sur les genoux de Sandrine, très à l’aise, pas intimidé pour deux sous. Ils se sont même fait quelques m’amours … Puis, 5 minutes avant d’arriver, Bianco s’est endormi aux pieds de Sandrine !! Et dire qu’on s’inquiétait pour lui !!
Nous l’avons tout de suite emmené faire une promenade dans le parc, juste devant chez moi pour qu’il se dégourdisse les pattes. Que de bonnes odeurs inconnues !! Et surtout, que d’arbres !! Malgré ses efforts, Bianco n’a pas réussi à laisser son empreinte sur tous. Il faudra y retourner souvent pour terminer le travail !!
En tout cas, rassurez-vous car Bianco n’est pas perturbé du tout. D’ailleurs, il a l’air de trouver que je passe trop de temps sur cet ordinateur et se permet un bref aboiement pour me rappeler à l’ordre. J’ai compris le message qui veut dire : occupe-toi de moi un peu au lieu d’écrire. Je vais donc le sortir à nouveau.”
Nous tenons à remercier tous les clic-coeurs d’Actuanimaux et Actuanimaux, qui ont participé à l’adoption de ce petit chien si attachant, en lui permettant d’être soigné, puis de trouver une famille d’adoption. Merci à Marie-Christine d’accueillir ce toutou qui méritait de trouver une nouvelle vie. A présent, Bianco ne trainera plus sous les voitures de Fort de France, amaigri, se grattant constamment à cause des parasites et de l’absence de soins, risquant de mourir d’insuffisance cardiaque à court terme à cause de la dirofilariose.
De notre côté, nous continuons à essayer d’aider les nombreux chiens errants de Martinique…
Bien cordialement,
Léonie (famille d’acceuil) et Rachel