Joo
Le Vendredi 25 Novembre 2011 à 14:06 - édité Le Lundi 26 Mars 2018 à 16:49
Pour mon voeu de Noël, un peu en avance, mais je le sais partagé par vous tous, je souhaiterai des adoptions responsables, des maîtres et des puppies heureux et un véritable respect pour les êtres vivants.( voeu de Tim le pointer ).je suis tout à fait d’accord avec lui.
Un animal n’est pas et ne sera jamais un cadeau de Noël ! Un chiot ou un chaton ne doit pas faire partie des paquets que l’on dépose sous le sapin !
Seul le futur maître devrait pouvoir décider, en pesant bien toutes les responsabilités qui lui incomberont, si oui ou non il va faire entrer un animal de compagnie dans sa vie.
Dans notre société où l’animal domestique est encore considéré comme un objet aux yeux de la loi, il est possible de l’acheter pour l’offrir comme un simple produit de consommation … mais à vous maintenant qui savez les obligations qu’implique un animal, la triste fin qu’il pourrait connaître en cas d’abandon, n’offrez pas de chien ou de chat à quiconque n’en a pas expressément émis la décision.
A JARDILAND, ZAC des Varennes – Bonneuil-sur-Marne…Durée : De 9h30 à 19h
Les bénévoles de l’Association tiendront un stand afin de collecter de la nourriture destinée aux chats soignés sur sites. En effet, l’Association assure le nourrissage et les soins de nombreux chats vivant sur sites, qu’elle a stérilisés et tatoués avant des les relâchés sur leur site d’origine.
En 2011, 30 chats / chats ont ainsi été pris en charge, évitant ainsi la naissance de nombreux chatons. De nouveaux sites nécessitant notre intervention se sont révélés. Comment nous aider :
nourriture : boîtes / sachets (n’est ce que les chats préférent !) et/ou croquettes – litière, pour soulager ce poste budgétaire, car c’est l’Association qui prend les litières et la nourriture à sa charge.
Nous présenterons également sur vidéo un avant-goût de notre Journée d’Adoptions et de Sensibilisation du 10 décembre 2011, à la Villa de Sèze de Limeil-Brévannes, en présentant les fiches des chats à adopter.
Merci pour nos chats des rues qui méritent un rayon de soleil dans leur triste vie !
Villa de Sèze, rue Louis Sallé – Limeil-Brévannes. Entrée libre… Durée : De 11h à 17h
La Mairie de Limeil-Brévannes – que nous remercions vivement – met à notre disposition les 2 salles de la Villa de Sèze afin d’organiser une nouvelle journée “ADOPTIONS ET SENSIBILISATION”. A cette occasion, le public pourra rencontrer les chatons et chats juniors (entre 6 et 12 mois) et adultes en attente d’adoption. Moyennant une participation aux frais vétérinaires (variable selon l’âge du chaton), vous pourrez repartir avec le chaton / chat qui fera votre joie et dont vous ferez le bonheur
(n’oubliez pas de vous munir d’une cage de transport, d’une copie de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile).
Pour les chatons : – 110 euros pour un chaton identifié par puce électronique et ayant reçu la première injection de vaccins. – 140 euros pour un chaton identifié par puce électronique et ayant reçu au moins 2 injections de vaccins. – obligation de faire stériliser le chaton à ses 6/7 mois, avec chèque de caution de 200 euros restitué à réception d’un certificat vétérinaire Pour les juniors et adultes (stérilisés) : – 170 euros pour un chat identifié par puce électronique, vacciné et stérilisé. Les adultes sont également testés Felv Fiv.
Les bénévoles de l’Association qui présenteront également nos activités (travail sur le terrain, sensibilisation, garde à domicile)
Inscrivez d’ores et déjà cette date sur votre agenda !
Nous rappelons qu’une adoption doit être un acte réfléchi car c’est un engagement pour plusieurs années envers un être sensible.
A JARDILAND, ZAC des Varennes – Bonneuil-sur-Marne Durée : De 9h30 à 19h
Les bénévoles de l’Association tiendront un stand afin de collecter de la nourriture destinée aux chats soignés sur sites. En effet, l’Association assure le nourrissage et les soins de nombreux chats vivant sur sites, qu’elle a stérilisés et tatoués avant des les relâchés sur leur site d’origine.
En 2011, 30 chats / chats ont ainsi été pris en charge, évitant ainsi la naissance de nombreux chatons. De nouveaux sites nécessitant notre intervention se sont révélés. Comment nous aider :
Nourriture :
boîtes / sachets (n’est ce que les chats préférent !) et/ou croquettes
litière, pour soulager ce poste budgétaire, car c’est l’Association qui prend les litières et la nourriture à sa charge.
Nous présenterons également sur vidéo un avant-goût :
de notre Journée d’Adoptions et de Sensibilisation du 10 décembre 2011, à la Villa de Sèze de Limeil-Brévannes, en présentant les fiches des chats à adopter.
Merci pour nos chats des rues qui méritent un rayon de soleil dans leur triste vie !
Villa de Sèze, rue Louis Sallé – Limeil-Brévannes Entrée libre Durée : De 11h à 17h
La Mairie de Limeil-Brévannes – que nous remercions vivement – met à notre disposition les 2 salles de la Villa de Sèze afin d’organiser une nouvelle journée “ADOPTIONS ET SENSIBILISATION”. A cette occasion, le public pourra rencontrer les chatons et chats juniors (entre 6 et 12 mois) et adultes en attente d’adoption.
Moyennant une participation aux frais vétérinaires (variable selon l’âge du chaton), vous pourrez repartir avec le chaton / chat qui fera votre joie et dont vous ferez le bonheur (n’oubliez pas de vous munir d’une cage de transport, d’une copie de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile).
Pour les chatons : – 110 euros pour un chaton identifié par puce électronique et ayant reçu la première injection de vaccins. – 140 euros pour un chaton identifié par puce électronique et ayant reçu au moins 2 injections de vaccins. – obligation de faire stériliser le chaton à ses 6/7 mois, avec chèque de caution de 200 euros restitué à réception d’un certificat vétérinaire Pour les juniors et adultes (stérilisés) : – 170 euros pour un chat identifié par puce électronique, vacciné et stérilisé.
Les adultes sont également testés Felv Fiv. Les bénévoles de l’Association qui présenteront également nos activités (travail sur le terrain, sensibilisation, garde à domicile)
Inscrivez d’ores et déjà cette date sur votre agenda ! Nous rappelons qu’une adoption doit être un acte réfléchi car c’est un engagement pour plusieurs années envers un être sensible.
Joo
Le Mardi 22 Novembre 2011 à 13:45 - édité Le Lundi 26 Mars 2018 à 16:50
Kiko est parrainé….
Merci à tous les internautes…L’association pourra bien le soigner en attendant d’une adoption.
Malheureusement…Pauline prend sa place…
Un cas lourd, l’histoire de Pauline : Pauline est une jeune ânesse qu’une amie des animaux a croisée sur une foire à la sombre réputation. Touchée par la détresse visible et l’aspect vraiment pitoyable de la pauvre bête, cette personne a sollicité une association pour financer son achat immédiat, puis […]
Cet été, Paula Loïs n’a écouté une fois de plus que son coeur quand elle a appris l’existence d’Iseult. Il était temps pour cette pauvre jument en mauvaise posture :
“J’ai été informée de l’existence d’une jument absolument squelettique, comme on en a peu vu. Les photos, de mauvaise qualité sont parlante mais mon amie m’explique que la réalité est bien plus dure et que cette pauvrette est passée de maquignon en maquignon depuis des mois et, cerise sur le gâteau, qu’elle est suitée d’un petit bébé mulet.
Tous deux sont au bout, ils vivent dans le fumier et le purin jusqu’au ventre et il faut faire vite si on ne veut pas les voir mourir ! J’avais dit que je ne prendrais plus un seul cheval avant l’hiver car nous manquons d’abris, de personnel et que la nourriture devenait de plus en plus inabordable. Les aides de plusieurs de nos adhérents ont aussi bien diminué et mon mari ayant pris sa retraite, nos revenus ne nous permettent plus de financer certains gros frais inhérents au refuge.
Alors, chaque jour, à contre coeur, je refuse des chevaux pour ne pas mettre les nôtres en péril !
Mais aujourd’hui, mon discours a changé, j’ai vu la photo d’Iseult et je suis vraiment retournée. Je prends donc contact avec le maquignon sur les conseils de mon amie Irène qui avait déjà négocié au mieux le rachat de nos deux déshérités et nous convenons d’un rendez-vous à la sortie de l’autoroute à Montpellier.
Après quelques péripéties sans gravité concernant le transport et le rendez-vous nous retrouvons finalement le camion dont les portes se sont ouvertes sur les pires horreurs ! L’état de la jument est indescriptible, même les photos ne peuvent pas traduire une telle cachexie. Elle n’a qu’un peu de peau sur les os, son squelette est si proéminent que l’on peut compter chacun de ses os ! Ses pieds antérieurs sont coupés au carré et ses crins, queue et crinière, sont taillés comme à la serpette. Mais nous remarquons, Sandra et moi, un regard doux malgré le stress occasionné par ces transports qui se sont succédés sans jamais aboutir à un semblant de bien-être. Il a fallu, le plus précautionneusement possible et la peur au ventre, transférer les animaux dans mon van, les véhicules cul à cul car le mûleton n’était pas attaché et risquait de sauter à côté.
Finalement, malgré quelques frayeurs, le voyage se passe bien et nous arrivons au refuge où un box garni très confortablement d’une épaisse couche de copeaux les attend ainsi qu’un abreuvoir où l’eau coule à volonté. Le petit Bounty est licolé, il est adorablement sage, les deux semblent comprendre que cette fois, ils ne craignent plus rien ! Tout le monde est attéré par l’état des animaux.
Nous les laissons se reposer avec une excellente nourriture bien dosée, la douche et le traitement pour les poux sera pour demain, l’heure est au réconfort et chacun profite de l’ambiance affectueuse dans laquelle ils se trouvent enfin. La jument vient contre la main, elle cherche les câlins et le petit bonhomme n’est pas aussi farouche qu’on le disait. Pour ma part, je garderai le ventre noué jusqu’au soir, le point d’interrogation subsiste, allons-nous arriver à sauver cette jument à bout de forces ! Je puis vous assurer que tout sera tenté pour que tous deux trouvent santé et amour au sein du refuge. J’espère un jour vous faire passer des photos d’Iseult toute ronde comme bien d’autres qui ont ici retrouvé la forme, quelquefois miraculés.”
Vous l’aurez compris, Yseult a échappé de peu à la mort et se reconstruit auprès de Paula. Vos clics vont contribuer à ce miracle en attendant de proposer également Bounty, le petit mulet, son inséparable compagnon de misère, à vos clics.
Joo
Le Dimanche 20 Novembre 2011 à 16:10 - édité Le Dimanche 20 Novembre 2011 à 16:10
Formidable pour ces 4 adoptions!!!
Dommage pour mangue….Espérons pour plus tard.
Une internaute a adoptée un chat.Pour le familiariser avec sa nouvelle demeure et avec ses animaux,elle l’a enfermé dans sa chambre.Pour ne pas qu’il panique au début.
Ensuite,elle a ouvert la porte,le chat descendait l’escalier,observait..mais restait sur la marche.
Puis doucement,il est allé vers la cuisine,l’internaute le laissait et ne le touchait pas.Comme quoi…
Joo
Le Vendredi 18 Novembre 2011 à 14:21 - édité Le Vendredi 18 Novembre 2011 à 14:23
Vos dons et vos SMS aideront la Protection Mondiale des Animaux de Ferme à financer les actions de communication, de lobbying, le travail d’enquête réalisé sur les routes, pour que cesse la souffrance de ces pauvres animaux !
Merci d’avance !
Chaque année, des millions de veaux, vaches, cochons, moutons, agneaux, chevaux sont transportés d’un bout à l’autre de la France ou de l’Europe.
Depuis sa création, la Protection mondiale des animaux de ferme dénonce ces transports, les souffrances qu’ils imposent aux animaux, et demande à ce que soit mis un terme aux transports d’animaux sur de longues distances.
Malgré les nombreuses actions qu’a menées la PMAF, Protection Mondiale des Animaux de Ferme, pour dénoncer ce commerce, et les nombreuses images que remises aux chaînes de télévision qui révèlent les maltraitances dont peuvent être victimes les animaux en cours de transport, ce commerce continue !
IL Y A URGENCE ! TROP D’ANIMAUXMEURENTCHAQUEJOUR !