Quelle coincidence ! Moi j’habite à Tilloy lez Cambrai, à même pas 10 minutes de Cambrai dans le Nord (59). En tout cas cette idée de se rencontrer est géniale ! Si mon emploi du temps le permet ( car y’en a du boulot en terminale S ) c’est avec joie que je viendrais accompagné de mon Diabolo . Bisous à tous et Meilleurs voeux pour 2010 !
Ne t’enfais pas Payton, comme l’a dit Bouillette, tu est tellement belle que des toutous ne vont pas tarder à ramper à tes papattes ! Ma Praline aussi recherche son chamoureux mais aucun minou n’est venue miauler à sa fenetre pour l’instant Cependant elle ne perd pas espoir et te souhaite tout plein de chance et de bonheur en amour pour 2010
Pour nous nos animaux chéris sont parfaits en tout points et on ne laisse jamais personne dire le contraire mais comme tout le monde eux aussi ont des petits défauts. Alors pour une fois au lieu de vanter les mérites de ceux qui font notre bonheur nous allons pouvoir avouer ces défauts, qui font également partis de leur charme car si nos amours n’avaient pas ces petits défauts, ce ne seraient pas ces êtres magnifiques qui nous rendent heureux au quotidien.
Alors je commence. Mon Diabolo est excessivement jaloux : je suis son maître à lui tout seul et il a horreur que je sois avec un autre animal ou même avec un membre de ma famille ! Gribouille à la facheuse tendance de se sauver de la maison dés que la porte est ouverte, et celà malgré sa promenade quotidienne. Dragon n’est pas du tout patient et quand il veut quelquechose, il aboit jusqu’a ce qu’il obtienne ce qu’il veut, et même en pleine nuit… Quand à Praline elle miaule à toute heure pour des raisons inconnues .
Alors lachez vous et balancez sur vos animaux ! lol
Merçi à vous ! J’en ait parlé avec mon oncle qui est éducateur canin et avec mon vétérinérinaire est nous avons décidé de faire castré gribouille. C’est jeudi 24 décembre ( Eh oui, le jour de Noël ) que Gribouille passera sur la table pour se faire … COUIC ! En tout cas merci à vous !
Mon oncle est éducateur canin et en effet si ton caniche monte ton pinscher c’est pour lui montrer son autorité. Pour ton caniche c’est comme si il disait : ’’C’est moi le chef içi’’. C’est juste un comportement normal de domination entre mâles. Moi aussi Gribouille et Diabolo ça leur prend de temps en temps. Comme le disait Lilim c’est juste que ton caniche réaffirme sa place de dominant dans la hiérarchie. En tout cas ne t’inquiete pas c’est normal.
A côté de la maison de mon parrain, il y a un terrain vague dans lequel il y a plusieurs chats abandonnés qui se reproduisent . Mon parrain et ma tante ayant un grand coeur, ils ne pouvaient pas les laisser ainsi . Tous les jours ils sont nourris et dés qu’il y a des chatons, mon parrain étant le patron d’une assez grande entreprise, il s’arrange toujours pour les placer auprès d’un de ses employés. Mais il y a toujours trop de chatons . Alors mon parrain à capturé toutes les femelles et est allé chez un vétérinaire et il les à toutes stérilisées de cette façon il n’y aura plus de chatons malheureux ! Mon parrain a lui recueilli trois petits chatons et en a placé plus d’une trentaine. Les chats adultes sont toujours nourris et vermifugés mais maintenant ils ne se reproduisent plus. C’est en faisant des actes comme celui-ci que l’on peut aider les pauvres chats n’ayant pas trouvés de famille.
Pour Diabolo se sera un nouveau jouet bien solide (car il a la facheuse manie de tout dechiqueter lol) et une petite médaille à son éfigie et avec son prénom et notre adresse, pour Gribouille une nouvelle baballe , pour Dragon des nonos , pour Praline des petits poissons séchés (elle adore ça ) et pour Caroline et son amoureux se sera la plus belle salade que je trouverai !
Peut importe l’animal, quand tu le veras tu sauras que c’est le bon. Moi je ne choisi jamais un animal à l’avance j’attent le coup de foudre, il n’y a que çà et ensuite tu l’aimeras de tout ton coeur et vous serais heureux toi, lui et tout tes autres animaux !
J’ai un gros problème avec Gribouille, mon bichon : Tous les matins lorsqu’on se réveille, il y a des pipis un peu partout dans la maison. C’est vrai que Gribouille a mis longtemps à être propre ( environ vers 3 ans …..) mais après ça allais mieux. Mais depuis que mes parents m’on offert mon cocker anglais Diabolo, il recommence a faire pipi partout. Diabolo lui à très rapidement été propre mais toutes les nuits Gribouille fait pipi et parfois Diabolo par jalousie et pour marquer son territoire remet une couche par dessus. Depuis nous avons séparés Diabolo et Gribouille dans des pièces différentes lorsqu’ils dorment et nous n’avons plus de soucis avec Diabolo. Mais nous sommes obligés de laver la maison tous les jours . Nous pensons castrer Gribouille car se serait un problème hormonal, mais si nous pouvions éviter de faire cette opération, celà nous arrangerais bien. Donc si vous vous avez des solutions pour faire cesser ce problème, pourriez vous m’aider ?
En Octobre 2007, mon père a trouvé une petite chatte blanche abandonnée à l’aérodrome près de chez nous. Il a pris une photo et l’a montré a ma mère. Celle ci a acceptée tout de suite que mon père ramène cette boule de poils toute blanche à la maison. C’est comme ça que Neige est arrivée à la maison. Passant les deux premières semaines à la maison dans ma chambre puis ensuite restant uniquement à l’étage, nous avons batis une véritable relation fusionnelle. Cette petite tigresse et moi passions des heures à jouer ensemble. C’était une chasseuse hors pair qui était capable de grimper à plusieurs metres de hauteur ou de creuser dans les terriers de rongeurs afin d’attraper la proie sur laquelle elle avais jetée son dévolue. Le matin je venais parfois en cours avec des griffes plein le visage car cette chipie avais décidé de jouer avec mon nez à 3 heurs du matin. Nous étions même parti en vacances en Hollande avec cette princesse. Malheuresement le jeudi 06 novembre 2008 ( soit trois jours avant l’anniversaire de mas 16 ans ) vers 16h00, alors qu’elle n’été jamais sorti de notre terrain, Neige passa la grille, traversa la route et une voiture la renversa. C’est comme çà que ma Neige adorée, avec qui j’avais passé des heures de bonheur et à qui j’avais donné tout mon amour, s’est éteinte. Aujourd’hui je voulais rendre honneur à ma tigresse de jardin qui était un chat unique que jamais je ne pourrais oublier.