Jeanne Decock Hier à 18:32
Suspicion de gale qui ne s'arrange pas
Bonjour ! Je m'excuse par avance pour la longueur de ce post mais je m'inquiète beaucoup pour un de mes cochon d'inde.
C'est une femelle de 6 ans et demie pour qui je suis aller chez le vétérinaire il y a 3 semaines car elle avait des plaques de grattages étendu au niveau du ventre, de la nuque, du bas du dos et des pattes arrières principalement. Le véto m'a dit qu'il était quasiment certains que c'est la gale et c'est vrai que ça y ressemble beaucoup. J'ai donc eu 2 pipettes à lui mettre à 2 semaines d'intervalle ainsi qu'à mon autre cochon d'inde qui ne présentait pas de signes (et qui n'en présente toujours pas) mais par précaution.
J'ai pu observer de l'amélioration avec ses poils qui repoussaient notamment au niveau de son ventre. Mais aujourd'hui j'ai constaté qu'elle à d'autres endroits où il y a des sortes d'étendus de croutes blanches à la base de ses poils au niveau de sa tête, son dos et son cou qui s'étend presque jusqu'en haut de ses pattes avant. On dirait visuellement des sortes de grosses pellicules blanches mais au touchés c'est dur comme des croutes. De ce fait elle perd énormément de poils rien qu'en passant ma main au dessus de ses poils on voit des petites touffes tombés avec à la base ses sortes de croutes. J'ai également observé qu'elle se gratte très fortement par "épisodes" : d'un coup , elle se met à se gratter très fort et à se retourner dans tout les sens allant même jusqu'à se retrouver sur le dos presque raide en tremblant et après ça plus rien. Je l'ai pesé et j'ai constaté qu'elle avait aussi perdu 180g en 3 semaines !! Pourtant elle mange avec appétit et comme à son habitude.
Je suis assez inquiète, je retourne chez mon vétérinaire demain matin. Je ne sais pas si c'est la gale qui persiste ou si c'est autre chose. En attendant auriez-vous des retours d'expériences ou des conseils à me donner ?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Et encore désolé pour la longueur !
Jeanne Decock