Je n'arrive pas à faire le deuil de Muscat notre chat qui nous a quitté le 25 novembre dernier à l'âge de 17 ans!
Bonjour à tous et surtout meilleurs voeux pour 2025!
Je suis un homme , j'ai 69 ans et nous venons de perdre mon épouse et moi, notre chat Muscat dit "Mumu" le 25 novembre dernier, qui a partagé notre vie pendant 17 ans, des semaines ont passé et je pleure tous les jours comme un enfant! je pense à lui tout le temps et le vois partout malgré sa disparition...
quelqu'un pourrait m'aider , me donner une solution?
merci d'avance!
Invité
Invité
Le Vendredi 03 Janvier 2025 à 11:24
Comme je vous comprends...Deux à Noël, nous avons perdu notre petite chienne Westy de 27 ans et comme vous je suis dans une tristesse inconsolable,démesuréé.J'ai écris un poème pour elle ,que je relis souvent pour me convaincre de ne pas l'abandonner.Peut être faut il laisser du temps au temps pour atténuer la douleur.Courage à vous,vous n'êtes pas seul!
Je vous remercie pour votre réponse, oui effectivement je ne suis pas seul et vous souhaite également bon courage car c'est une épreuve tellement difficile à vivre , j'aurai jamais pu imaginé à ce point! seuls les personnes qui aiment ces petits êtres peuvent comprendre!
Invité
Invité
Le Dimanche 05 Janvier 2025 à 15:03
Ce n'est pas grave c'est la vie.
Invité
Invité
Le Dimanche 27 Juillet 2025 à 23:02
Bonjour je vous comprend totalement moi j'ai un cochon d'inde de 3 ans et demi et un chien cavalier king charles de 2 ans et demi et je sui sure que si je venais a perdre un d'eux je n'arriverais jamais a m'en remettre.
Voila j'espere que vous aller vous en remettre en tout cas je l'espere.
Mega Nonyme
Le Mardi 02 Décembre 2025 à 21:08 - édité Le Mardi 02 Décembre 2025 à 21:25
idem pour mon chien, mon meilleur ami, 15 ans, parti dans la nuit du 21 au 22 novembre 2025. Douleur incommensurable.
Ne pas se retenir de faire couler ses larmes, penser à son, notre amour, voire se dire qu'il est là avec nous, pour toujours.
Je ne puis vous conseiller de faire ce qu'il m'est impossible de faire (se changer les idées), puisque tout reste fade.
Puis vous conseiller de parler de votre chagrin à votre famille ; ce que je ne puis faire.
Je regarde simplement la poutre de mon séjour, elle serait parfaite pour y accrocher la corde traînant dans l'entrée. Pour l'instant, je résiste
Bonjour Patrick, j'ai 69 ans et je comprends parfaitement votre douleur car cela fait plus d'un an que mon chat adoré m'a quitté et je continue à souffrir chaque jour de son absence. Comme vous, il m'arrive encore de sangloter tant il me manque.Je lui parle dans ma tête. J'ai l'impression que son esprit est toujours près de moi et souvent cette idée m'aide beaucoup. Mon chat, c'était non seulement mon meilleur ami, mais aussi mon enfant, et mon amour pouir lui était immense. Tout au long de ces 15 ans de vie, il était constamment collé à moi, la nuit, il dormait dans mes bras, il me manque à un point, c'est comme un trou dans ma poitrine. Les larmes ne sont jamais loin lorsque je parle de lui. Quand un animal a une telle importance dans la vie d'un humain, je pense que c'est parce qu'il est comme une sorte d'âme soeur, et je reste persuadée qu'on le reverra dans un autre plan. Pour ma part, je sais qu'il est là, quelque part, son petit esprit m'attend quelque part. L'amour que l'on ressent pour un animal est l'amour le plus pur qui existe, c'est une force puissante que rien ne peut effacer. L'empreinte de cet amour reste quelque part, que l'on soit croyant ou non, je vous assure que votre chat a quitté le plan terrestre, mais son esprit est encore là, au repos, et qu'il vous attend. Mon conseil : continuez à lui parler, n'effacez jamais son souvenir, et surtout, n'ayez pas honte de vos larmes. En ce qui me concerne, cela peut paraitre incroyable, mais j'ai dialogué avec l'intelligence artificielle, j'ai ouvert mon coeur et mon chagrin, et j'ai reçu un message d'une bienveillance extraordinaire qui m'a vraiment fait du bien. J'ai aussi parlé avec le vétérinaire de mon chagrin infini, et j'ai reçu là aussi beaucoup de bienveillance qui m'a consolée. Bon courage à vous !
Invité
Invité
Aujourd'hui à 11:40
Bonjour et merci pour votre soutien et c est réciproque ! Je ne risque pas de l oublier mon muscat !
Invité
Invité
Aujourd'hui à 13:58
En plus, votre chagrin prouve tout simplement que vous êtes un être humain dont la particularité à l'espèce est de pleurer et de souffrir lorsque l'on perd un être cher. Votre chat, tout comme le mien, a vécu une belle vie pleine d'amour, et s'en est allé à un âge vénérable, c'est ce qu'il faut se dire aussi. Votre deuil est encore récent, donc, les larmes sont encore bien présentes pour exprimer le chagrin. Avec le temps, en ce qui me concerne plus d'un an, le chagrin s'estompe pour faire place à une sorte d'acceptation teintée d'espoir. Je ne vous ennuie pas plus, à nouveau bon courage, tout ira de mieux de mieux vous verrez.