Fabriquer un distributeur de croquettes pour son chien

Illustration : "Fabriquer un distributeur de croquettes pour son chien"

Et si, au lieu d’acheter un distributeur de croquettes pour votre toutou, vous décidiez d’en fabriquer un vous-même ? Rien de plus facile grâce à cette astuce n’utilisant que 2 bouteilles.

En cas de courte absence, il vous est possible d’installer un distributeur de croquettes pour votre chien afin de lui permettre de se nourrir de façon autonome. Voici un tutoriel permettant d’en fabriquer un chez vous, sans gros effort, ni dépense superflue.

Quelle est l’utilité du distributeur de croquettes pour chien ?

Disposer d’un distributeur de croquettes pour son chien, cela peut s’avérer particulièrement utile lorsque l’on doit s’absenter quelques temps (c’est une solution de courte durée seulement) et que l’on n’a personne pour nourrir son animal durant cette absence. Le dispositif permet, en effet, de proposer au chien de la nourriture quasiment à volonté (attention à respecter les quantités adaptées) après avoir rempli le réservoir. Bien entendu, il ne peut être utilisé qu’avec des aliments secs.

Sur le marché, les distributeurs de croquettes pour chiens peuvent coûter plusieurs dizaines d’euros. Or, il est tout à fait possible d’en fabriquer un chez soi, sans dépenser une fortune et en toute facilité. Certes, le distributeur de croquettes fait-maison que l’on vous propose ici de découvrir ne permet pas un dosage précis et n’est pas programmable, comme le sont certains appareils disponibles dans le commerce, mais il peut vous rendre de précieux services durant votre courte absence.

Il est économique, car il ne nécessite que très peu de matériel, et extrêmement facile à réaliser. Il vous suffit de suivre ces quelques étapes pour le fabriquer.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

Le matériel nécessaire

Pour fabriquer ce distributeur de croquettes, vous n’aurez besoin que de 2 bouteilles, de préférence carrées, ou petits bidons.

Leur découpage nécessitera une simple paire de ciseaux ou un cutter.

Le découpage de la première bouteille

Sur la première bouteille, découpez, sur la partie haute, un cercle qui servira à insérer le goulot de la 2e.

Toujours sur la première bouteille et sur la même face contenant le cercle, découpez la partie basse de manière à former une sorte de pelle ou présentoir. Partez du centre et formez un carré arrivant jusqu’au bas de la bouteille. La hauteur des parois du présentoir vont ainsi en s’amenuisant jusqu’en bas. C’est dans cette partie que votre chien mangera ses croquettes.

Le découpage de la 2e bouteille

Découpez la 2e bouteille en 2. La partie inférieure sera remplie de croquettes et servira donc de réservoir.

Encastrez les 2 moitiés de la 2e bouteille, celle dotée du goulot étant destinée à être insérée dans le cercle de la première bouteille.

L’assemblage des 2 bouteilles

Insérez le réservoir formé par les 2 moitiés de la 2e bouteille dans le trou percé dans la première, en y rentrant le goulot. De cette manière, les croquettes contenues dans le réservoir vont être déversées via le goulot et le trou, descendant ainsi vers le présentoir dans lequel votre chien va se servir.

A mesure qu’il mangera des croquettes, d’autres vont descendre du réservoir pour arriver dans le présentoir.

0 partage

1 commentaire

Articles en relation