Le nœud papillon pour chien

Illustration : "Le nœud papillon pour chien"

La coquetterie, nos chiens y ont aussi droit. Il existe une grande variété d’accessoires de mode pour nos amis à 4 pattes, et le nœud papillon en fait partie. Voyons-en les caractéristiques et les critères de choix.

Quel est le point commun entre Donald Duck, Winston Churchill, Groucho Marx ou encore Hercule Poirot ? Tous sont connus pour avoir porté un nœud papillon. Un accessoire qui est aussi décliné en modèles pour chien et qui permet de leur apporter un surcroît d’élégance, au quotidien comme lors d’occasions exceptionnelles.

Si vous souhaitez d'ailleurs favoriser des créations réalisées à la main, il existe des créateurs qui, inspirés par leurs propres animaux, créent des noeuds papillon pour chien uniques et chics.

Avant de faire votre choix, il est important de savoir ce qui distingue un nœud papillon pour chien d’un autre et comment choisir le bon article pour son animal de compagnie ?

Le nœud papillon pour chien : une touche chic, sans en faire trop

Il n’y a rien de mal à vouloir apporter à son chien une légère note supplémentaire de style, tant que l’animal est respecté, qu’on n’en fait pas trop et qu’on ne lui attire pas des moqueries. Il ne s’agit pas ici de déguiser son compagnon, ni encore moins de le ridiculiser, mais simplement de personnaliser son look avec une touche chic, voire décalée, selon le modèle. Le nœud papillon pour chien est fait pour cela.

Comme le bandana pour chien ou tout autre article de mode destiné aux canidés, le nœud papillon peut se porter en diverses occasions. Lors de simples promenades, par exemple, mais aussi lors d’évènements, comme les fêtes, mariages, réunions de famille et autres cérémonies. C’est le genre de détail qui donne la possibilité au chien de se démarquer tout en finesse.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

Quel modèle de nœud papillon choisir pour son chien ?

En matière de nœud papillon pour chien, ce n’est pas le choix qui manque. Les modèles proposés sur le marché – en animalerie, en ligne – sont extrêmement variés.

Les différents types de nœuds papillon pour chien

A la base, un nœud papillon est une simple cravate nouée de manière à former 2 triangles symétriques, de part et d’autre du nœud central. Toutefois, on n’a même plus à le nouer, puisque bon nombre de modèles le sont déjà et ne demandent qu’à être portés au cou.

On trouve ainsi des nœuds papillon pour chien qui se fixent directement sur le collier de l’animal. Sont également proposés des modèles deux-en-un, constitués du collier et du nœud papillon. Ils sont dotés de divers types de fermetures, notamment les clips, présentant ainsi l’avantage d’être faciles à poser et à retirer.

Les motifs et couleurs de nœuds papillon pour chien

En termes de motifs et de couleurs, on ne risque pas de manquer d’options non plus. Modèles unis, bicolores ou multicolores, motifs léopard, à carreaux, à pois, rayés ou à damier, ambiance Noël, avec ou sans bordures, zébrés… Il y en a pour tous les goûts.

A lire aussi : Le bandana pour chien

Nœud papillon pour chien : quelle matière ?

Les nœuds papillon pour chien se différencient également par la matière dans laquelle ils sont confectionnés. Les modèles en coton constituent un bon choix pour leur caractère naturel. Ceux en matière synthétique se lavent facilement. Les nœuds papillon en soie sont légers et distingués. Les modèles en simili cuir sont un peu plus lourds, mais plus résistants.

Le plus important, c’est que le nœud papillon choisi ne provoque pas d’inconfort chez le chien et qu’il n’affecte pas son bien-être.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter ce guide !

Articles en relation